Un smoothie costaud pour les matins sans volonté !

Posted: 26 juin 2014 by Giusi

Hello,

Mes journées sont assez chargées en ce moment. J’aime beaucoup mon job mais bon…ça me prend la journée entière et j’avoue que mes soirées sont également bien remplies ! Aujourd’hui, c’est un grand jour !! Oui, j’ai décidé d’arrêter de compter les calories, les points et les grammes ! Vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile pour moi. Pendant un long moment, j’ai fais n’importe quoi avec mon alimentation et ça m’a apporté une prise de poids de malade. Depuis, je suis tout simplement obsédée par le nombre de grammes d’aliments que je consomme, la quantité de matière grasse, le nombre de pâtes que j’ai mangé sur la semaine, etc. Après, je suis également devenue obsédée par le fait de manger sainement, c’est ce qu’on appelle aujourd’hui « l’orthorexie« . Ce que je trouve flippant c’est que c’est catalogué comme un trouble alimentaire alors que pour moi…c’est un mode de vie tout simplement ! Comme tout le monde, j’ai des périodes un peu plus difficiles et du coup les conséquences se voient sur ma manière de m’alimenter. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je mange 70% de mon temps sainement et 30% pas…ce qui d’ailleurs me pose un sérieux problème en ce moment (nooo je ne suis pas folle) ! Du coup, c’est réellement un grand pas en avant pour moi de mettre ma balance de côté et d’éviter de trop contrôler les choses.

Donc, mes objectifs pour les prochaines semaines (oui si ça ne va pas psychologiquement, je compte reprendre mes habitudes) sont de manger sainement 90% de mon temps avec un « vrai plaisir » par semaine (ça peut être un dessert, un verre d’alcool, un plat particulier bien gras, etc) et de faire du sport tous les jours (6 jours sur 7 du pilates et 3 fois/semaine du running). Ca peut paraître rude comme objectifs mais il faut être conscient que les métabolismes sont tellement différents d’une personne à une autre. Il faut apprendre à connaître son corps et son métabolisme. Par exemple, il y a des personnes qui peuvent se goinfrer et manger les pires crasses du monde et ne pas prendre un gramme et peser 48 kg. La plupart du temps, la grande erreur des personnes qui prennent du poids c’est qu’elles agissent de la même manière que les autres sans prendre en considération le fait qu’on est tous différents. Moi, par exemple, je sais très bien que si je consomme trop d’alcool sur le mois, je vais prendre 1 kg (véridique). Je sais aussi que si je mange trop de plats avec un surplus d’huile d’olive ou une autre matière grasse sur un mois, je vais être malade (après ingestion) et je vais prendre du poids. Avant de se fixer des objectifs, je pense qu’il est essentiel de connaître son corps et surtout d’accepter le fait d’être différent que d’autres par rapport à certains comportements alimentaires.

En conséquence, ce matin au réveil, j’avais peur de trop dérailler niveau quantité (mais ça va beaucoup mieux). Puis, je dois dire que j’avais pas envie d’en faire trop tellement j’étais crevée ! Cette recette de smoothie est juste un délice, je compte sérieusement la refaire !!

Ingrédients :

  • 200 ml de lait de soja (marque Alpro)
  • 5 biscuits spéculoos (marque Lotus)
  • 3 cc de vanille en poudre (l’arôme de vanille marche aussi)
  • 1 banane

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et c’est prêt ! N’hésitez pas à rectifier les ingrédients en fonction de vos goûts !

Bonne journée 🙂

No Comments

Laisser un commentaire