idée_petit déjeuner_healthy_vegan

Recette :idée de petit-déjeuner healthy & vegan !

Posted: 19 mars 2016 by Giusi

Hello les choux,

Comment se déroule votre début de weekend ? Pour ma part, il est un peu lent à la détente comme chaque samedi aha ! Par contre, ma « to do list » est juste énorme…faire les courses, un peu de nettoyage (en mode conchita c’est-à-dire le chignon haut avec la tenue que tu trouves trop confortable mais avec laquelle tu te taperais la honte dans la rue si y a un incendie dans ton immeuble et qu’il faut évacuer au plus vite aha), une petite séance de sport si j’en ai le temps aussi, voir les parents, faire la lessive…piouh…je sens que je vais me faire un bon petit jus maison histoire d’avoir le plein de vitamines 🙂

En ce moment, vu que je suis en recherche d’emploi (recruteur gentil si vous passez par ici, et que vous cherchez quelqu’un en communication digitale…aha), j’ai énormément d’idées pour le blog. Tout d’abord, je compte le faire évoluer en terme de plateforme et passer tout simplement vers WordPress.org ! Ensuite, j’ai envie d’être encore plus dans l’échange avec vous « mes choux ». C’est pourquoi, j’ai envie de développer une catégorie « lifestyle » où je blablaterai un peu plus de mon quotidien, où je partagerai mes repas de la journée, etc. Cela vous tenterait ?

Aujourd’hui, je vous partage une idée de petit-déjeuner qui respire le printemps avec ses couleurs, et qui est surtout « healthy » et vegan ! Je fais très souvent ce genre de petit-déjeuner, c’est rapide et ça me permet de marier plusieurs ingrédients ensemble. Généralement, j’utilise mon fameux granola mais je n’en avais plus … ! La plupart du temps, j’utilise très rarement les produits Alpro qui sont souvent réalisés à partir de soja et…vous le savez ce n’est pas du tout mon grand ami ! Mais bon…parfois, et comme tout le monde, j’ai des envies et pas question de me frustrer !

Ingrédients pour un bol :

  • 5CS de yaourt de soja à la noix de coco (marque Alpro).
  • 2 grosses poignées de mélange de fruits secs (trouvé au Marché bio des Tanneurs, mais possibilité d’en trouver un chez Dame Nature par exemple).

Marché bio des tanneurs

  • 6 fraises

Préparation :

Vraiment rien de compliqué !!

  1. Dans votre bol, disposer le yaourt végétal.
  2. Ensuite, ajouter le mélange de fruits séchés (attention : j’ai trouvé ce mélange HYPER sucré !! N’hésitez pas à en réduire la portion !)
  3. Découper vos fraises en quartiers et les mettre dans votre bol.

A déguster avec un bon café of course 🙂 🙂 !

Bon appétit et bon weekend les choux !

4 Comments

  • Cake au Citron 19 mars 2016 at 15:15

    hummm ça donne trop envie !!!

    Reply
  • Ankhinoé 16 avril 2016 at 14:41

    Coucou,
    Intéressant mais trop sucré, oui ! Les cramberries sont séchées et sucrées. Le mieux est de faire son mélange maison. J’ai trouvé au magasin « Botanic » des cramberries séchées sans sucre ! Attention aux magasins bio, Bien lire la liste des ingrédients (INCI).

    Reply
    • Giusi Genduso 17 avril 2016 at 11:54

      De manière générale, je ne suis pas du tout une grande fan de fruits séchés, je sais pas ça ne me plaît pas gustativement parlant ! Généralement aussi, je n’achète quasi jamais de produits de ce genre en magasin bio, tout simplement parce que je privilégie le vrac 😉 Mais d’office, bio ne veut pas dire sain, on est d’accord !

      Reply

Laisser un commentaire