Featured Video Play Icon

YouTube : mes pancakes so fluffy (+annonce) !

Posted: 19 juin 2016 by Giusi

Hello mes petits choux,

Comment allez-vous ? Au-delà des récentes tragédies, je vais bien, les bonnes nouvelles pointent le bout de leur nez, et…piouh, que ça fait du bien ! J’ai enfin trouvé un job donc je sautille de joie. Je reste encore dans la confidence pour le moment, mais je suis juste trop soulagée ! Niveau sport, je reprends petit à petit mon activité, mais toujours pas de zumba hélas pour moi…et mes fesses ! Je suis déjà contente d’être mobile, de pouvoir monter et descendre les escaliers sans difficultés (mode mamie activé). Sinon, GROSSE ANNONCE, je vous cache cela depuis des mois, mais je réalise la formation Zumba Instructor en juillet. Donc, oui, oui, je serai professeur de Zumba début du mois d’août. En réalité, c’est tellement une passion que mon cours est déjà quasi prêt. C’est d’ailleurs en m’entrainant sur mes chorégraphies que j’ai fait mon entorse ! Donc voilà, ça ne changera certainement pas votre vie, mais moi…je suis juste trop heureuse et je n’en pouvais plus de garder ça pour moi !

Petit instant « blabla émotionnel » mais ce que je vais vous dire me tient énormément à coeur : faites tout pour vivre vos rêves ! Si vous êtes passionnés par une activité quelle qu’elle soit, si vous avez des projets…s’il vous plait, mettez toutes vos chances de votre côté pour y arriver ! Vous savez, les personnes toxiques et trop égoïstes pour arriver à reconnaître et à accepter le fait que vous soyez passionnés, évitez-les ! Si vous avez des envies, des rêves réalisables soit sur le long ou court terme, réalisez-les ! Personne ne le fera à votre place. Au contraire, les jaloux, les toxiques, les égoïstes ne cesseront de vous dire que vous avez tort, ou bien, ils ne cesseront de vous rappeler à quel point vous vous dévouez trop dans votre/vos passion(s). Ces gens là sont tout simplement inutiles ! Seul un passionné peut en comprendre un autre. Alors, please, vivez votre passion à fond, réalisez vos souhaits les plus dingues parce qu’au final…on ne vit clairement qu’une fois !

BREF ! Sur ces émotions, je vous partage les dosages et les directives de ma dernière vidéo YouTube ! Cette recette de pancakes, je la réalise quand je n’ai pas trop envie de faire ceux à base de banane (et pour être honnête, ce sont les meilleurs). Ces pancakes sont très bons et goutent la cannelle héhéh (évidemment en tant que fan inconditionnelle de cette épice) ! Ils sont aussi très fluffy, juste parfait le dimanche matin après une bonne grasse mat’.

Ingrédients :

  • 130g de farine bio
  • 35g de farine de coco bio
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1 c.c de sel iodé
  • 1 c.c de bicarbonate de soude
  • 2 c.c d’arôme de vanille liquide
  • 1 c.c de cannelle en poudre
  • 3 CS d’huile végétale (ici j’ai pris de l’huile d’olive mais je n’avais que ça) + un peu d’huile pour cuire les pancakes (cela est facultatif, moi j’en ai mis sur un papier absorbant et j’ai frotté ma poêle avec car ça commençait à trop coller au fur et à mesure de la cuisson)
  • 350 ml de lait de riz
  • 1 CS de sucre brun non raffiné

Préparation : 

  1. Dans un saladier, mélanger d’abord les ingrédients secs (farines, sel, poudre à lever, bicarbonate, cannelle et sucre).
  2. Ensuite, réaliser un puit et y verser les ingrédients liquides (l’arôme, l’huile et le lait). Pour ma part, j’ai préféré verser le lait en plusieurs fois.
  3. Dans une poêle anti-adhésive, verser l’équivalent de 2CS de pâte par pancake. Lorsque des bulles apparaissent en surface, le retourner.
  4. Disposer dans une assiette, décorer de noix de coco râpée et de fruits.

Bon appétit !

2 Comments

  • Lili Dans Les Etoiles 19 juin 2016 at 22:57

    J’ai tout ce qu’il faut dans mes placards pour réaliser tes pancakes « so fluffy » (et comme je ne sais jamais trop quoi faire de ma farine de coco…), je devrais donc me lancer prochainement ! 🙂

    Et je te souhaite une très bonne continuation dans tes projets !!

    Reply
    • Giusi Genduso 20 juin 2016 at 06:08

      Ah top ça !! Tu me diras alors ce que tu en as pensé ! Merci tout plein 🙂 🙂

      Reply

Laisser un commentaire