DIY: faire fuir les mouches dans sa cuisine!

Posted: 27 août 2017 by Giusi

Hello les choux,

J’espère que vous passez un bon week-end ? Qu’il est passé vite! D’habitude, j’ai le temps de faire toutes les tâches que j’avais prévu, mais cette fois-ci ce fut impossible! Il a fait si beau, c’était parfait pour flâner au sein de la nature.

Qui dit chaleur, dit petites mouches bien désagréables dans ma cuisine et particulièrement autour de mes paniers à fruits. Après plusieurs essais infructueux, j’ai enfin trouvé la préparation qui fonctionne…et qui fonctionne vraiment!

Pour ce DIY, il vous faudra:

  • 1 petit morceau d’une banane bien mûre
  • Environ 3CS de vinaigre de cidre bio et non pasteurisé
  • Un bocal en verre
  • Un couteau
  • 1 c.c de liquide vaisselle

 

IMG_8929IMG_8921

Tout d’abord, à l’aide d’un bon couteau ou d’un autre ustensile, réalisez plusieurs trous dans le couvercle du bocal. Evitez dans faire trop sinon les mouches pourront ressortir facilement.

IMG_8932

Enfin, mélangez tous les ingrédients ensemble avec le petit morceau de banane.

IMG_8938

Personnellement, je ne me suis pas embêtée à retirer l’étiquette de mon bocal, mais vous pouvez le faire évidemment ahaha 🙂 

L’idée de ce DIY est évidemment de repousser ces petites bestioles volantes, malheureusement, il y en a évidemment pas mal qui finissent par mourir. Honnêtement, cela devenait un peu ingérable au quotidien et surtout en période de forte chaleur, il m’a donc fallu trouver un moyen efficace de m’en débarrasser. Cet astuce fonctionne, je vous ai pris une photo du résultat (un peu à contre coeur).

IMG_8928

Concernant le morceau de banane, étant un peu maniaque du gaspillage, je n’applique pas cette étape à chaque fois. Je le fais quand je mange une banane et que donc je peux « sacrifier » un petit bout dans le bocal. Il est donc possible de réaliser ce DIY sans la banane, l’effet sera tout aussi convaincant!

Je vous souhaite une excellente fin de week-end et surtout profitez bien de ce si beau soleil 🙂

 

6 Comments

  • linemourey 27 août 2017 at 14:00

    Alors là, ça tombe à pic ! J’ai justement des petites mouches autour de mon évier et de mes fruits, insupportable ! Je vais tenter ! Merci pour l’astuce !
    https://la-parenthese-psy.com/

    Reply
    • Giusi 29 août 2017 at 18:02

      Ah j’espère que ça marchera pour toi, mais logiquement pas de problème 🙂 🙂 Bioux

      Reply
  • Choupetamarie 12 septembre 2017 at 13:52

    Un très bon conseil!

    Reply
    • Giusi 13 septembre 2017 at 07:47

      Merciii 🙂 🙂

      Reply
  • Alice 20 novembre 2017 at 20:05

    Tu me sauves la vie ! j’en avais ras-le-bol de voir des mouchettes tourner dans ma cuisine et je n’avais pas vraiment cherché de solution mais ta recette tombe à pic, merci !!

    Reply
    • Giusi 24 novembre 2017 at 10:52

      Avec plaisir 🙂 🙂

      Reply

Laisser un commentaire