Un matin de cette semaine, j’avais trop pas envie de manger mon bol d’avoine. Je voulais ce petit truc qui sort de l’ordinaire, qui pimente ma journée. Du coup, direction mon frigo (et oui^^) et je vis ces magnifiques myrtilles abandonnées là entre les yaourts de mon monsieur et les restes de la veille.
J’ai donc décidé de m’occuper comme il se devait de ces demoiselles ! Ce fut la naissance d’une nouvelle recette de pâte à pancakes et surtout la naissance d’un mariage délicieux !!
Ingrédients pour 15 à 17 pancakes (soit 1,5PP/pancake) :
- 280g de farine
- 1 barquette de myrtilles fraiches
- 1CS de levure chimique
- 1CS de cassonade (ou autre produit sucrant)
- 1/4 de cc (une pincée) de sel
- 250ml de lait d’amande (ou autre lait)
- 1CS de beurre végétal (ou autre beurre, ici marque Alpro)
- 2CS d’eau fraiche
- 1CS de vanille en poudre
Préparation :
- Dans un premier saladier, mélanger les ingrédients secs à savoir la farine, la levure, le sel, la cassonade et la vanille en poudre. Mélanger.
- Dans un second saladier, mélanger les autres ingrédients c’est-à-dire le lait d’amande, l’eau et le beurre. Mélanger à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette.
Conseil : Evitez de mélanger les ingrédients liquides au batteur électrique, vous risquez d’avoir un joli foutoir aha ^^
- Ensuite, ajouter le second saladier au premier tout en mélangeant la préparation, cette fois-ci au batteur électrique. Vous devez obtenir une préparation épaisse et homogène.
- Mélanger les myrtilles à la pâte, et en conserver pour la décoration.
- Faire chauffer une poêle anti-adhésive, déposer environ une cuillère à café de beurre végétal et l’étaler à l’aide d’un papier absorbant (si on peut éviter trop de graisse ^^)
- Déposer l’équivalent de 2 à 3 CS de pâte en essayant de former un cercle plus au moins acceptable.
- Lorsque des bulles commencent à se former à la surface du pancake, c’est qu’il faut le retourner.
A déguster avec une boisson chaude ! Bon appétit !