Autres

Le Liebster Award

liebster

Hello,

Aujourd’hui, il ne s’agira pas de cuisine. En effet, j’ai été nominée par « thenondietista » pour le « Liebster Award ». Il s’agit à première vue d’un jeu entre bloggueurs provenant de différentes horizons ! Le principe est assez simple : il suffit de mentionner la personne qui vous a sélectionné, de répondre à ses 11 questions, de mentionner 11 faits sur soi, de sélectionner 11 nouveaux blogs et de, à mon tour, leur poser 11 questions. Le but est de faire un peu plus connaître des blogs qui justement n’ont pas le succès qu’ils mériteraient. Personnellement, je trouve que c’est une excellente idée même si ça passe par le fait de devoir se dévoiler…encore. Oui, je ne suis pas une adepte de tout raconter sur moi et sur ma vie, mais je vais faire un effort pour cet article !

Les 11 questions de « thenondietista » :

  • Quelle est la phrase qui défini le mieux ton blog? 

En voilà une bonne question (ça commence bien), je pense que ça serait : « Manger et vivre sainement pour soi et non pour les autres, ce qui compte c’est son bien-être personnel avant tout ».

  • Que penses-tu que ton blog apporte comme « plus » à la blogosphère?

Je dirai qu’il apporte des recettes originales dans le sens où pour la plupart c’est moi qui les invente et qu’elles sont sans oeufs et sans lactose. Il s’agit de reproduire aussi des recettes classiques sans oeufs et sans lactose pour que les personnes qui sont aussi allergiques comme moi puissent toujours profiter d’un bon repas entre amis et sans se priver.

  • Qu’as-tu comme attentes personnelles par rapport à ton blog?

Honnêtement, je veux juste m’épanouir avant tout en continuant à créer et poster des recettes. Ensuite, j’aimerai pourquoi pas avoir un ou deux partenariats, mais ça c’est dans l’idéal absolu. Non, juste me faire plaisir et faire plaisir à mes lecteurs !

  • Penses tu avoir un mode de vie sain?

Alors oui ! Comme tout le monde, j’ai des périodes ou des jours où j’ai juste envie de manger un truc bien gras et bien dégueulasse. Et quand ça m’arrive, je le fais ! Après je dois dire qu’actuellement 70% de mon alimentation est saine et les autres 30% restant représentent les repas chez les amis, les « craquages », etc. Après, je fais aussi du sport (au moins 2 à 3 fois par semaine). Mes objectifs seraient de manger encore plus sainement et de faire du sport tous les jours.

  • Quels sont les livres/films qui t’ont marquée à vie?

Un premier film est « La Liste de Schindler », je trouve ce film trop touchant et tellement bien fait. Ensuite, « la trilogie du Seigneur des Anneaux », c’est un film que j’ai adoré pour l’univers, l’histoire et la réalisation. Pour moi ce film est juste parfait parce que je suis certaine de m’évader quand je le regarde (sauf mon monsieur qui lui s’évade dans ses rêves). Un autre film qui me touche beaucoup c’est « La ligne verte » et puis le dernier (même si j’en ai encore plein à énoncer) c’est « The Notebook » parce que l’idée de vieillir ensemble en prenant soin de l’autre me tente bien.

Au niveau des livres, j’ai adoré « To Kill a Mocking-bird » de Harper Lee que j’ai du lire en secondaires et qu’au final j’ai relu pour mon plaisir tellement l’histoire est prenante. Puis, un livre que j’ai lu qui m’avait beaucoup marqué à l’époque (et qui n’est pas connu) c’est « Frank et Billy » de Laurie Colwin, une histoire d’amour un peu farfelue qui m’avait emportée. Enfin, « Mange, prie, aime » de Elizabeth Gilbert qui fut sympa à lire. (Oh et aussi la biographie de Bruce Springsteen mais je ne l’ai pas encore terminée).

  • Quelle est ta tenue préférée? Celle dans laquelle tu peux tout affronter?

Outch, alors je ne me sens pas à l’aise en général, mais si je dois faire un choix c’est un jean que j’ai et que je mets souvent quand je dois affronter un prof, ou une présentation orale ou un entretien, il me serre pas comme un saucisson sur pâtes du coup je peux facilement bouger dedans.

  • Si tu pouvais « date » un personnage de série, quel serait-il?

De série,… je regarde pas beaucoup de série du coup je vais dire un truc simple : Derek Morgan dans Esprits Criminels (aha j’en rigole toute seule).

  • Comment réagis-tu aux commentaires positifs de tes lecteurs? Et aux commentaires négatifs?

Alors, pour l’instant je n’ai eu que des commentaires positifs et ça me touche beaucoup. Si y a bien un truc qui me freinait aussi dans ma volonté de faire un blog c’est les commentaires. J’ai pas eu de super expériences étant plus jeune, du coup j’étais sceptique. Pour l’instant ça se passe bien, et toute personne qui me donne un commentaire positif, je vais voir son blog, et surtout je réponds parce que c’est la moindre des choses pour moi.

  • Si tu pouvais vivre ta vie dans une autre ville, quelle serait-elle et pourquoi?

Ah, sans hésiter New York ! Le comble c’est que je n’ai jamais été dans cette ville, mais j’ai l’impression que le fait de se sentir petit fait que tu passes inaperçu. Puis, le quartier des affaires m’attire et me donne envie.

  • Que fais-tu pour te sentir au top?

Je reste active. Si je reste plus de 3 jours chez moi à glander, je deviens folle et désagréable. Du coup, pendant les périodes d’examens je fais du sport pour me vider la tête ou je vais me promener. Généralement, c’est que après le sport que je me sens au top justement.

  • Qu’est ce qui t’inspire chaque jour pour nourrir ton blog?

Les autres blogs évidemment. Mes allergies et mes envies. Parfois, moi aussi je veux manger un bon gâteau mais sans oeufs et sans lactose, du coup, je partage mes recettes pour, pourquoi pas, rendre la vie des gens allergiques à ces ingrédients plus facile.

11 faits sur moi :

  • Je suis une très très grande fan de Bruce Springsteen. J’ai les CD, les coffrets, les t-shirt, les livres TOUT !
  • J’ai la phobie des pigeons (d’ailleurs mon entourage se marre bien quand je crie en rue)
  • Mon entourage m’appelle « Monk » parce que j’ai des manies, des tocs, des habitudes et la peur des bactéries, des microbes et des bestioles.
  • J’ai une tendance à être hypocondriaque
  • J’aime tellement les sushis que je suis incapable d’en manger en quantité raisonnable
  • Ma couleur préférée est le corail
  • Je n’aime pas le mariage, je ne veux pas me marier et, du coup, je n’aime pas aller à des mariages
  • J’adore écrire
  • J’ai horreur des personnes qui ont la grosse tête
  • J’ai toujours une blague, un mot ou une phrase cochonne à incruster pendant mes conversations entre copines (d’ailleurs certaines m’appellent Samantha de Sex and The City. Ca doit être pour ça que je m’entends bien avec les gars aha).
  • Je suis sicilienne (ouuuh big nouvelle aha)

Je désigne mes 11 blogs : 

Mes questions :

  1. Pourquoi avoir fait un blog ?
  2. Pourquoi ton blog serait qualifié d’original ?
  3. D’où viens-tu ?
  4. As-tu une passion secrète à côté de ton blog ?
  5. Y a -t-il un aliment auquel tu ne peux pas résister ?
  6. Quelle est ta chanson préférée ? Et pourquoi ?
  7. Quelle citation représenterait ta philosophie de vie ?
  8. Dans quel pays aimerais-tu habiter ?
  9. Qu’est-ce qui t’énerve par dessus tout chez les gens ?
  10. Quel est ton projet de vie ?
  11. Si tu pouvais être une célébrité durant une journée, qui tu voudrais être ? Pourquoi ?

Bonne journée à tous 🙂 et merci à « thenondietista » d’avoir pensé à moi !

Publicités

12 thoughts on “Le Liebster Award”

  1. J’avance, j’avance, mais j’ai encore une tite question: je dois contacter les 11 blogs choisis et leur envoyer le questionnaire ? Et je chope où l’illustration sur ton site ?
    Bon dimanche ! Et il y aura peut être un peu de lecture (si j’arrive à finir)

    1. Coucou, désolé du retard.

      Alors tu dois simplement mettre un message sous forme de commentaire et les prévenir que tu les as choisis pour le Liebster Award et que pour en savoir plus ils doivent lire ton article. Tu ne dois pas forcément leur envoyer le questionnaire, vu que tu les invites à consulter ton article, ils comprendront qu’ils doivent répondre aux questions ^^

      Pour l’illustration, tu peux prendre la mienne sans soucis, j’ai fais de même avec le blog qui m’a mentionné.

      Bon dimanche et aucun soucis pour la lecture j’adore ça 🙂

  2. Salut Konstantiine, je pense te répondre ici, ça ne t’embête, car j’avais déjà participé au liebster award, il y a quelques mois …:)

    Pourquoi avoir fait un blog ?
    Parce que personne ne court dans mon entourage, du coup j’avais envie de partager mes questions, mes progrès avec des personnes ayant la même passion !

    Pourquoi ton blog serait qualifié d’original ?
    euh … pas sur qu’il soit original …

    D’où viens-tu ?
    j’ai pas mal bougé, j’ai eu du mal à me sentir chez moi assez longtemps, mais depuis que j’habite en Bretagne, j’ai trouvé mon home sweet home !

    As-tu une passion secrète à côté de ton blog ?
    les livres !! J’adore les lire, mais j’adore les ranger dans ma bibliothèque une fois finis !

    Y a -t-il un aliment auquel tu ne peux pas résister ?
    les olives, noires, vertes, j’adore !

    Quelle est ta chanson préférée ? Et pourquoi ?
    Insight de Depeche Mode, ça correspond à un tournant dans ma vie.

    Quelle citation représenterait ta philosophie de vie ?
    celle ci peut être de Gandhi :
    « Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action. » Ca me rappelle à l’ordre, c’est bien beau de se dire qu’on est sympa, mais faut le prouver …

    Dans quel pays aimerais-tu habiter ?
    Vivre, je ne sais pas, mais j’adorerai visiter la Russie, et l’Allemagne.

    Qu’est-ce qui t’énerve par dessus tout chez les gens ?
    la méchanceté gratuite

    Quel est ton projet de vie ?
    Profiter des gens que j’aime, profiter de la vie, essayer de rendre la vie moins difficile pour certaines personnes.

    Si tu pouvais être une célébrité durant une journée, qui tu voudrais être ? Pourquoi ? Trop timide pour être célébre !

    Voilà, mes réponses 🙂

  3. Je t’ai répondu en commentaire, mais comme je ne vois pas ma réponse … j’ai un doute … tu as reçu mon com’ ?

    1. Coucou merci d’avoir pris quand même le temps d’y participer ! Ton commentaire est bien validé 🙂 Je préfère toujours avoir un droit de regard avant de publier un commentaire 🙂 Ca m’a fait très plaisir de te lire en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s