Cuisine

Collation ultra saine pour les envies sucrées !

pommesHello à tous,

Roh, je sais bien ça fait longtemps que je n’ai pas posté d’articles…mais je compte me faire pardonner avec cette petite collation simple, naturellement sucrée et délicieuse ! D’habitude, je ne poste pas d’articles durant mes révisions et ma session d’examens, mais je vous avoue que je n’en pouvais plus aujourd’hui ! J’ai examen demain, du coup, je suis stressée et en plus de ça je n’ai pas couru depuis un petit temps (ça me manque terriblement) ce qui me rend encore plus nerveuse !

En ce moment, c’est la fameuse période où je m’isole (la preuve avec mon absence sur le blog) et où je contrôle mon envie de ne pas cuisiner et de manger des pizzas, des lasagnes histoire d’aller plus vite pour ne pas perdre de temps. Mais, si y a bien une chose que j’ai remarqué lors de mes précédents blocus, c’est le fait que manger mal me fatiguait plus qu’autre chose et du coup je n’avais pas du tout d’énergie pour travailler. J’ai donc remplacé les sucreries par des fruits (agrémentés d’épices et de condiments sains), les plats gras emballés par des plats maisons sains préparés et congelés à l’avance et les boissons ultra sucrées par de l’eau aromatisée avec des fruits frais et des herbes fraiches également. Honnêtement, je sens vraiment la différence, je me sens moins à plat l’après-midi (période fatidique pour moi car j’ai souvent envie de faire une sieste) et mon attention est plus soutenue qu’avant.

Et puis, je continue à cuisiner pendant mes révisions et mes examens parce que ça me change aussi les idées parce qu’il le faut c’est important (comme dirait ma mère aha). Depuis cette année, j’ai ajouté le sport à mon programme d’étude, et je dois dire que ça me fait un bien fou ! Après, je ne fais pas beaucoup de sorties sportives parce que j’ai encore et toujours ce sentiment de culpabilité. Mais, je dois dire qu’après un bon run, je me sens prête à repartir étudier et surtout je me sens avec des poids en moins et l’esprit plus léger.

Après ma session d’examens, je compte écrire une article sur des trucs et astuces concernant le fait de mener une vie saine durant les périodes de révisions mais aussi durant toute l’année estudiantine parce que je sais bien que c’est pas toujours facile de « manger autrement » que les autres (même pour moi ce n’est pas toujours évident^^).

Bref, voici une collation que j’ai testé aujourd’hui, elle est vraiment très simple mais c’était divin et ça a calmé mon envie de sucré !

Ingrédients :

  • 1 pomme
  • 2cc de cannelle
  • 1cc de sirop d’agave
  • 1cc de vanille en poudre
  • Perles de décoration

Préparation :

  • Préchauffer le four à 190°
  • Laver et vider la pomme.
  • Découper la pommes en morceaux.
  • Dans une feuille de cuisson allant au four (ou une feuille d’aluminium si vous n’en avez pas) faire une papillote avec les morceaux de pomme.
  • Mettre la papillote avec les morceaux de pomme  environ 17 minutes (il ne faut pas que les morceaux soient mous, l’idéal est de garder la pomme encore un peu dure).
  • Une fois les morceaux cuits, ouvrir délicatement la papillote et déposer les morceaux de pomme dans un bol.
  • Verser un trait de sirop d’agave.
  • Ajouter la cannelle et la vanille.
  • Décorer à votre guise.

Bon appétit et à très bientôt 🙂

Publicités

2 thoughts on “Collation ultra saine pour les envies sucrées !”

    1. Ce fut un délice 🙂 Je te conseille de tester quand tu en auras l’occasion. Et puis, les retours ça fait toujours plaisir pour mieux avancer ! Sympa ton blog 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s