Le dilemme d’être invité chez des amis…et faire attention à sa ligne !!

Hello,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une situation qui nous arrive à toutes, NOUS demoiselles qui faisons attention à notre ligne. Oui, je vous parle de ces moments où on est invité chez des amis pour passer une soirée géniale mais…après avoir répondu « ok à ce soir » arrive alors LA question existentielle : « Comment je vais faire pour ne pas craquer ? ». Il m’est déjà arrivé d’entendre des filles me dire « parfois je refuse de voir mes amis par peur de trop grignoter »….hum…je comprends tout à fait ce sentiment à savoir maintenir le cap du régime sans briser tous nos liens sociaux ! Sérieusement qui a envie de vivre comme une vieille fille à la maison en boudant toute la soirée et pire…en grignotant 3 fois plus par frustration !

Personnellement, je reconnais que ce n’est pas toujours évident de faire la fine bouche et de passer pour la « chieuse de service » qui mange que des tomates cerises et du concombre. C’est pourquoi, quand j’en ai l’occasion, j’essaye toujours d’apporter un petit quelque chose (soit une préparation pour l’apéro, soit un dessert sain) histoire de limiter la casse. Après, je pense qu’il ne faut pas avoir peur de dire que vous faites attention ou que vous avez un peu trop forcé cette semaine. Si vos amis sont réellement des amis (ahaha), ils devraient tout à fait comprendre et ne pas tout faire pour vous titiller toute la soirée avec des phrases du genre : « mais enfin tu n’as rien à perdre, aller prends des chips! » ou encore « c’est bon, tu peux te permettre un plaisir de temps en temps, ce qui compte c’est la modération ». Généralement, je ne sais pas vous mais moi j’ai envie de répondre des phrases du style : « oh si je dois perdre, et c’est pour moi que je le fais donc tes chips tu peux te les garder. Amicalement^^ » ou encore « je me fais plaisir mais il s’avère que je me suis déjà fait plaisir cette semaine et que plaisir + plaisir + plaisir = OMG j’ai pris 1 kg !!!! « . Du coup, autant je sais que j’embête mes amis à être dans le contrôle permanent, autant eux sont parfois oppressants à limite me forcer à manger de la crasses (oui, oui !).

brochettes fruits 2apéro humus

Donc, le bon compromis c’est d’apporter mes propres préparations comme ici des brochettes de fruits avec des marshmallows ! Comme fruits, j’ai pris du melon cantaloup et de l’ananas bien frais ! En plus, c’est quelque chose qui peut être dégusté à l’apéro ou au dessert ! Il ne faut pas non plus hésiter à préparer en grande quantité parce que généralement les gens seront bien contents de votre attention et en profiterons 😉 ! Ce qui fait toujours plaisir d’ailleurs ! Je pense vraiment qu’il faut assumer le fait de ne pas vouloir remplir son corps d’aliments inutiles et trop gras et de le clamer parfois haut et fort. Je n’éprouve plus de plaisir à manger des chips ou des cacahuètes bien grasses parce que je sais déjà les conséquences que ça aura sur mon corps mais aussi parce que je suis parfaitement consciente que mon corps n’en a réellement pas besoin ! Je préfère clairement manger un demi melon en apéro ou du humus avec des légumes parce que ce sont des choses qui vont réellement me nourrir ! Eviter de « craquer » à l’apéro ou chez des amis c’est tout simplement un mélange de prise de conscience de quels aliments sont bons pour vous mais aussi (et il ne faut pas se le cacher) d’un certain mental et d’une motivation à vouloir changer d’habitudes !

🙂

Vous pourriez également aimer...