Cuisine

Des idées saines pour le petit-déjeuner !

Hello,

Piouh, j’essaye de poster un peu plus d’articles mais je vous avoue qu’avec le boulot et tout, c’est un peu compliqué. Mais, je vais faire un effort !! Je ne sais pas vous mais le moment du petit-déjeuner, c’est tout simplement THE moment de la journée. Ca m’arrive souvent de me réveiller avec une faim terrible et surtout avec une envie sucrée ! Je me dis toujours que je vais essayer le salé…mais le chocolat et le beurre de cacahuète me font toujours les yeux doux et je ne peux pas y résister !!! Le matin c’est aussi le moment où j’ai beaucoup plus de créativité. En ce qui me concerne, j’ai souvent besoin de quelque chose qui me fasse tenir jusqu’à midi et sans le ventre qui fait un bruit interminable en plein cours…C’est pourquoi, je mange très souvent des flocons d’avoine nature. Bon, sans rien c’est juste immonde mais associé à des fruits, du chocolat ou autre c’est juste trop bon !! Généralement, on prépare les flocons d’avoine avec de l’eau…euh…j’ai essayé plusieurs fois mais ça ne passe pas du tout !! Du coup, je met environ 30g de flocons avec 180 ml de lait d’amande et je place ça 2 minutes au micro-onde ! Ensuite, je garnis bien le tout ! pti dej 3Ici, c’est une de mes association préférée !! Avoine, lait d’amande avec des framboises fraîches, des pépites de chocolat noir et de la canneberges séchées (ce fut exceptionnel et je ne l’ai pas mangé…).

pti dejIci même base mais avec aussi des ingrédients trop bons : noix de coco râpée et pépites de chocolat. En plus, ce que j’adore c’est quand le chocolat fond avec la chaleur de l’avoine (mmmmmh).

Ensuite, quand j’ai besoin de manger léger le matin (quand je vais courir surtout ou que je suis en retard), j’opte pour le yaourt de soja. Je dois dire que je suis une pro-Alpro et ce parce que cette marque facilite vraiment mon quotidien en tant qu’allergique au lactose. Actuellement, il existe une gamme assez large de yaourt et je dois dire qu’ils sont assez bons. Mes préférés ce sont les « Cremoso », roooh je suis trop trop fan !! En plus, dernièrement il y a deux nouveaux goûts qui ont été lancés…saveur tarte aux pommes et ananas ! J’ai goûté celui à la tarte aux pommes….et my god juste incroyable, pour vous dire je suis capable de manger le pot en entier devant ma télé !! (ça remplace les pots de glace)

pti dej 4Pour ce petit-déjeuner, on a du yaourt Alpro Cremoso à la cerise (vraiment délicieux), des pépites de chocolat, de la noix de coco râpée, des amandes natures et du granola. Ce petit-déjeuner me tient rassasiée mais bon pas aussi longtemps que l’avoine !

Enfin, une autre préparation que j’apprécie quand elle n’est pas ratée (ce qui m’arrive souvent) c’est un pudding au graines de chia. Honnêtement, j’étais sceptique au début parce que j’avais raté mon pudding mais la seconde fois, c’était très bon !!

pti dej 2Pour le pudding c’est très simple. Il vous faut : 2 grosses cuillères à soupe de graines de chia, 3 CS ou 4 de lait d’amande, 2 cc de cannelle et 1cc de sucre de canne. Mélanger tous les ingrédients et maintenir au frais toute la nuit. Si la préparation prend bien, vous devez obtenir une texture un peu gélatineuse. Je vous conseille d’ajouter de l’arôme ou des épices (ou du sucre si vous voulez) sans scrupule parce que c’est quelque chose qui peut vite être fade !! Ici, je n’avais pas sucré mon pudding, alors j’ai ajouté du granola pour avoir une touche justement sucrée et du croquant ! Bon, rassurez-vous, avec un seul je ne suis pas rassasiée, du coup, j’en mange environ deux !

Tout ça m’a donné faim (aha) mais il est temps pour moi de retourner bosser ! Et vous, vous mangez-quoi au petit-déjeuner ?

Bonne journée !

Publicités

6 thoughts on “Des idées saines pour le petit-déjeuner !”

    1. Ouiii dommage que les oeufs et moi c’est pas ça, parce que les omelettes etc ça me tente bien au petit-déj !! J’ai trop envie de tester le beurre d’amande, tu en achètes où ?? Merciiii 🙂

  1. Le petit dej idéal bien que j’aime manger aussi salé le matin, mais en général c’est comme toi, fruits, céréales type son ou flocons d’avoines, un beurre végétal avec parfois carré de chocolat noir, pas de beurre mais accompagné d’une huile végétale (conseil de ma nutritionniste) . J’ai moins de coups de barre à 11h00/12h00. Parfois je craque sur les céréales de mon copain (genre Trésor) je ne me sens pas bien après, grosse fatigue, baisse de sucre…Et oui le petit déjeuner est bien le repas le plus important de la journée!

    1. Oui moi c’est pareil, quand je mange un truc pas sain du style Kellog’s ou même viennoiseries….je me sens molle et sans énergie alors que quand je mange mon avoine, mes fruits etc je suis une autre personne presque ! Heureuse de trouver des personnes qui ressentent la même chose 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s