Cuisine

Jus aux agrumes : sain et vitaminé !

jus fraisHello,

Nous y voilà, l’automne est là…quoi que chez nous à Bruxelles, il fait assez bon encore (même si j’ai déjà froid aha) ! C’est dingue comme l’arrivée d’une saison peut vous faire avoir envie d’un tas de choses. Par exemple, ces derniers temps, j’ai trop envie d’acheter des bougies parfumées à la citrouille, à la cannelle ou encore aux épices d’automne ! J’ai également envie de faire un tas de pâtisseries comme des tartes ou des cupcakes ! Et puis surtout, je meurs d’envie de fêter Halloween cette année !! J’ai trop envie de me déguiser et de faire la fête (surtout que je vais en avoir besoin avec la masse de travail qui m’attend) !

Par contre, qui dit automne, dit également baisse d’énergie ! En ce moment, j’ai encore plus froid que d’habitude (clin d’oeil à mes copines qui ne comprennent pas comment je peux avoir tout le temps froid aha) et surtout je suis épuisée ! Je pense que ça vient de l’enchaînement de l’année académique passée, du boulot pendant les vacances, de ma rentrée et puis maintenant de mon mémoire ! Je me suis d’ailleurs préparé un petit programme où j’ai prévu de prendre une journée par semaine rien que pour moi. Je pense que c’est important de prendre soin de soi et ce même pendant les périodes de stress intense ! Je sais que par le passé, j’ai souvent fait l’erreur de laisser mon « moi » de côté et au final, je me retrouvais fatiguée avec le sentiment d’être juste un déchet (ahaha oui je suis difficile avec moi-même) !

Bref, du coup, quand j’ai pas envie de manger de fruits, j’opte pour un bon jus frais fait maison ! Ici, c’est une recette très basique mais qui marche bien le matin ! C’est un jus d’agrumes mais très doux (genre pas de douleurs d’estomac par après).

Ingrédients pour un grand verre :

  • 1 orange (ou 2 si vous voulez un bon grand verre de jus)
  • 1 pamplemousse
  • 1 citron jaune
  • 1 CS de sucre de canne

Préparation :

  • Très simple, presser les agrumes.
  • Filtrer le jus afin d’extraire les résidus.
  • Verser le tout dans un verre et ajouter le sucre de canne. Bien mélanger.
  • Laisser au frigo pendant une vingtaine de minutes.

Bonne journée !

Publicités

6 thoughts on “Jus aux agrumes : sain et vitaminé !”

  1. Génial ce petit jus booster! Et bien moi à l’automne c’est pareil j’ai une folle envie de cuisiner des sucreries…tartes,gâteaux,…pas bien…c’est toujours comme ça au changement de saison l’horreur surtout quand tu essayes de faire un temps soi peu attention à sa ligne. Et quand tu vois ces floppées de belles pâtisseries automnales américaines sur Pinterest…allez on fera attention quand même! Juste un peu ^^Tu as bien raison d’avoir décidé de t’occuper que de toi pdt une journée,il faut se préserver!

    1. Aha oui troooop !! Pinterest c’est LA source de toutes mes envies !! Puis, j’ai aussi envie de faire plein de trucs niveau décoration ! Mais bon, je me dis que si je dois faire ça pour chaque saison…^^
      Puis, c’est aussi la période des fêtes qui approche où là aussi c’est pas évident de faire attention !

      Merci de me répondre et de partager ton avis, c’est vraiment quelque chose que je recherche aussi via ce blog, le contact, l’échange et surtout le partage !! N’hésite pas les prochaines fois 🙂

  2. J’ai bien envie d’essayer, surtout si ce n’est pas acide … mais en rajoutant du miel à la place du sucre de canne (j’en ai pas !). Besoin de vitamines en ce moment 🙂

    1. Ah oui avec du miel ça peut très bien aller ! Mais alors, limite chauffe un peu ton miel sinon j’ai peur qu’il ne se dilue pas très bien.

      Cette baisse d’énergie c’est une horreur !! Bon courage à nous alors 🙂

  3. j’adore aussi ce genre de jus, depuis que j’ai en plus une centrifugeuse je m’en donne à coeur joie !!
    c’est vrai qu’il fait froid, malgré le soleil qui brille aujourd’hui à molenbeek je supporte parfaitement mon gros gilet !!
    bisous

    1. Oh j’ai trop envie d’une centrifugeuse en plus !! Ca donne un bon résultat niveau jus ? Tu as quelle marque ?
      Roh…moi je caille vraiment en ce moment … j’ai sortis ma veste mi-saison ahaha 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s