Jus aux agrumes : sain et vitaminé !

Hello,

Nous y voilà, l’automne est là…quoi que chez nous à Bruxelles, il fait assez bon encore (même si j’ai déjà froid aha) ! C’est dingue comme l’arrivée d’une saison peut vous faire avoir envie d’un tas de choses. Par exemple, ces derniers temps, j’ai trop envie d’acheter des bougies parfumées à la citrouille, à la cannelle ou encore aux épices d’automne ! J’ai également envie de faire un tas de pâtisseries comme des tartes ou des cupcakes ! Et puis surtout, je meurs d’envie de fêter Halloween cette année !! J’ai trop envie de me déguiser et de faire la fête (surtout que je vais en avoir besoin avec la masse de travail qui m’attend) !

Par contre, qui dit automne, dit également baisse d’énergie ! En ce moment, j’ai encore plus froid que d’habitude (clin d’oeil à mes copines qui ne comprennent pas comment je peux avoir tout le temps froid aha) et surtout je suis épuisée ! Je pense que ça vient de l’enchaînement de l’année académique passée, du boulot pendant les vacances, de ma rentrée et puis maintenant de mon mémoire ! Je me suis d’ailleurs préparé un petit programme où j’ai prévu de prendre une journée par semaine rien que pour moi. Je pense que c’est important de prendre soin de soi et ce même pendant les périodes de stress intense ! Je sais que par le passé, j’ai souvent fait l’erreur de laisser mon « moi » de côté et au final, je me retrouvais fatiguée avec le sentiment d’être juste un déchet (ahaha oui je suis difficile avec moi-même) !

Bref, du coup, quand j’ai pas envie de manger de fruits, j’opte pour un bon jus frais fait maison ! Ici, c’est une recette très basique mais qui marche bien le matin ! C’est un jus d’agrumes mais très doux (genre pas de douleurs d’estomac par après).

Ingrédients pour un grand verre :

  • 1 orange (ou 2 si vous voulez un bon grand verre de jus)
  • 1 pamplemousse
  • 1 citron jaune
  • 1 CS de sucre de canne

Préparation :

  • Très simple, presser les agrumes.
  • Filtrer le jus afin d’extraire les résidus.
  • Verser le tout dans un verre et ajouter le sucre de canne. Bien mélanger.
  • Laisser au frigo pendant une vingtaine de minutes.

Bonne journée !

Vous pourriez également aimer...