Cuisine

Purée de brocoli, pommes de terre et panais (sans matière grasse) et feedback du weekend !

Purée saineHello,

Comment s’est passé votre weekend ? Pour ma part, il fut studieux et plein d’émotions (comme d’habitude en ce moment!). Ces derniers temps, mes émotions font des montagnes russes, c’est tout simplement horrible ! Soit je suis insensible et hyper froide, soit je suis une vraie loque qui pleure pour un rien ! Sérieusement, j’ai hâte que cette année académique se termine parce que je suis persuadée que cet état émotionnel est lié à la charge de travail ! Honnêtement, c’est presque inhumain tout ça…Enfin bon, je dois avouer que cette étrange période me fait réaliser à quel point j’ai deux meilleures amies tout simplement extraordinaires ainsi qu’une famille magnifique, merci de me soutenir dans cette étape horrible. J’insiste sur ce point parce que je sais que parfois je ne suis pas la meilleure des personnes à cause de mes émotions qui me jouent vraiment de sales tours ! Merci 🙂

Evidemment, mon rythme alimentaire en a aussi pris un coup ! Avec un horaire de dingue, des soirées à travailler, des weekends beaucoup trop courts (encore plus courts qu’avant aha)…et bien je mange moins et parfois moins bien aussi ! Ce weekend, j’ai donc décidé de me reprendre un peu en mains à ce niveau là ! Hier, j’ai pas super bien mangé, j’ai mangé beaucoup d’aliments industriels et…le résultat était bien là : un état léthargique accentué !! Ca m’a donné la claque qu’il fallait pour vraiment me rassurer sur le fait que manger ultra sainement est la meilleure des décisions que j’ai pu prendre dans ma vie et surtout que ces aliments transformés sont …de la grosse dope pour la santé !! Le corps est une machine qu’il faut nourrir avec des aliments pures ! Certaines personnes me considèrent parfois comme vivant dans l’extrême…euh…NON ! Ce qui est extrême et dangereux c’est d’infliger toute cette merde à son corps ! (oui je peux être vulgaire ahah) Avant d’engloutir ce burger ou ce gâteau bien gras…réfléchissons à l’impact sur notre énergie, sur notre santé et surtout sur le fait que ça ne résoudra en rien l’état émotionnel dans lequel nous nous trouvons sur le moment !

Histoire de rendre votre weekend plus sain (hihi), je vous propose une partie de mon repas de ce soir : une purée super saine et sans matière grasse ! C’est aussi l’occasion d’utiliser des aliments « rares » ou « vieux » mais qui reviennent à la mode comme le panais ! Le panais est trop trop bon avec son aspect légèrement sucré ça apporte beaucoup de goût aux plats comme les purées !

Ingrédients : 

  • 1 brocoli
  • 2 panais
  • 6 pommes de terre (taille petite à moyenne)
  • 1/4 cc d’ail en poudre
  • 1/4 cc de poivre
  • 1/4 cc de sel faible en sodium
  • 1/2 cc de noix de muscade
  • 1 CS de ciboulette surgelée
  • 1 CS de persil surgelé

Préparation :

  • Eplucher les panais et les pommes de terre et les couper grossièrement en morceaux
  • Couper également le brocoli en morceaux
  • Cuire les légumes à la vapeur (ou si vous n’avez pas de machine à vapeur, une casserole d’eau ira très bien)
  • Une fois les légumes cuits, les mettre dans un grand saladier
  • IMG_4773Ajouter les épices aux légumes
  • purée broc 2 purée broc 3A l’aide d’une fourchette, écraser le tout jusqu’à obtention de la consistance de votre choix (moi j’aime ne pas avoir de gros morceaux)

A déguster chaud ou froid 🙂

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s