Mon challenge : je vide mes placards !

Hello,

Comment allez-vous ? Je vous rassure déjà, je ne suis pas devenue folle, je vais bien (aha) ! Je vous propose, aujourd’hui, un article différent des autres. C’est une idée que j’ai en tête depuis plusieurs semaines : me fixer un challenge personnel par rapport à ma cuisine. Je vous explique ! Ces derniers temps, je me rends compte à quel point j’accumule beaucoup trop de nourriture dans mes placards et…ce qui me désole le plus c’est le fameux moment où en rentrant des courses, je me rends compte que je viens d’acheter du riz, des conserves de thon et autres en DOUBLE !! Résultat, ma cuisine déborde de produits que je ne consomme pas ou à moitié tellement y en a.

J’ai donc mis en place mon challenge « je vide mes placards ». Le principe est simple…consommer tous les produits qui se trouvent dans mes placards de ma cuisine, sans oublier de vider AUSSI ce qui se trouve dans mon congélateur parce que lui aussi déborde ! En revanche, histoire de ne pas manger que des féculents et des brocolis surgelés, je m’accorde de faire des courses pour me procurer des fruits, des légumes et mes laitages sans lactose, mais dans des quantités raisonnables ! L’objectif est multiple : diminuer son stock de nourriture en trop dans ses armoires, éviter le gaspillage et prendre conscience qu’on à tendance à surconsommer !

Evidemment, je vous invite à tous faire de même, mais je suis consciente que mentalement, il faut accepter de parfois manger les mêmes ingrédients sur la semaine. Honnêtement, à la base, je déteste stocker et stocker les aliments. Je trouve que ça ne sert à rien…si ce n’est à foutre le boxon dans mes placards (aha)!

Je vous tiendrai au courant de ce challenge. Je suis surtout persuadée que c’est aussi de cette façon que des idées originales de recettes peuvent émerger !! Aller, aller n’ayez pas peur, vous aussi videz vos placards !!

Vous pourriez également aimer...