Cuisine

Glace Vegan : banane & myrtilles !

icecream bananaHello,

Comment allez-vous ? Et oui…la rentrée est déjà là ! C’est dingue, je trouve que que les vacances sont passées encore plus vite cette année… Je suis trop pressée de partir, honnêtement, c’est assez bizarre de partir en vacances si tard alors que les gens reprennent le chemin du boulot ! Je ne sais pas chez vous mais, ici, à Bruxelles…c’est déjà l’automne (ma saison préférée) ! Je me les gèle !!!

En ce moment, c’est un peu la course. Beaucoup de choses se mettent en place et certaines autres choses sont arrivées à l’improviste. Tout d’abord, une grande nouvelle : je déménage avec mon monsieur ! Je suis juste trop trop heureuse ! Mais, à la base ce n’était pas quelque chose de programmée…je vous raconte pas l’organisation que ça demande !!

Comme je suis en phase d’être submergée par les cartons, je ne cuisine pas beaucoup, enfin, je ne cuisine pas de plats sensationnels qui mériteraient leur place sur le blog ! C’est aussi pour ça que je fais des articles un peu différents en ce moment, mais je dois dire que ça me plait plutôt bien de m’éloigner de la cuisine 🙂 Ca change quoi !

L’autre raison pour laquelle je mets moins de recettes sur le blog c’est parce que j’ai commencé un programme de nutrition et fitness. J’ai entamé ces programmes parce que j’ai plusieurs objectifs personnels que j’ai envie d’accomplir dans les prochains mois (comme participer à des challenges sportifs, etc). Ce nouveau mode de vie fait que mes repas sont assez similaires et peu flamboyants ! En parlant de fitness, ça fait deux jours que j’ai le cou un peu bloqué à cause d’un faux mouvement…juste horrible. Hier, c’était tellement douloureux que j’ai été forcée de prendre un médoc… !

La recette que je vous propose aujourd’hui fait partie de mes snacks/desserts favoris ! En période de régime ou de rééquilibrage alimentaire, c’est une gourmandise adéquate pour ne pas avoir de remords par après !

Ingrédients :

  • 2 bananes surgelées (mises au congélateur la veille, enlever la peau des bananes et les mettre dans un sachet de congélation)
  • 1 poignée de myrtilles surgelées
  • 2 framboises pour la déco

Préparation : 

  • Laisser dégeler quelques minutes les bananes et les myrtilles.
  • Ensuite, dans un mixeur, mettre les bananes coupées en morceaux.
  • Mixer à fond afin d’obtenir une texture crémeuse.
  • Ajouter les myrtilles et continuer à mixer.
  • Disposer la glace dans un récipient et décorer avec les framboises.

C’est un recette de glace hyper saine et qui peut être customisée comme vous le souhaitez. La seule condition est de toujours avoir une base de banane.

Bon petit plaisir sain ! 🙂

Publicités

1 thought on “Glace Vegan : banane & myrtilles !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s