Cosmétique

Slow cosmétique : ma routine soin du visage

giusi genduso slow cosmétique

Hello tous,

Je vous rassure à l’avance, je ne suis pas sponsorisée par Aromazone ahaha ! J’ai voulu réaliser une commande sur le site slow-cosmetique.com (site internet où j’en parle ici) mais…j’ai un problème…les frais de port. Je soutiens vraiment fort les valeurs et les ambitions des personnes qui sont derrière cette initiative mais honnêtement…pour les personnes avec un budget limité (comme moi quoi) la totalité des frais de livraison est trop importante ! Et le pire, c’est que ça m’énerve trop d’en arriver là : ne pas commander à cause d’un détail pareil ! Mais voilà, j’ai pas toujours les moyens de me permettre une commande avec 20€ de frais de livraison ! Du coup, je me rabats vers Aromazone qui, soyons honnêtes, a des prix très intéressants !

Bref ! Aujourd’hui, je partage avec vous ma routine « slow » du visage. C’est une routine simple mais efficace. Depuis que j’ai adopté cette routine, je n’ai plus de peau ultra grasse pendant la journée, j’ai beaucoup moins d’acné et je trouve que mon teint est devenu plus uniforme (oui même sans fond de teint) !

Il s’agit d’une routine que j’applique le matin et le soir. Pour le soir, je lave juste bien mon visage avec un savon, et ce juste après m’être démaquillée.

Ma routine du matin :

Etape 1 : une eau florale comme tonique

Après m’être lavée le visage, j’applique mon eau florale à la « listée citronnée » bio.  Cette eau est parfaite justement pour les peaux à problème. Comme j’ai une peau grasse et acnéique, cette eau florale fait super bien son job ! Je l’utilise depuis maintenant 6 mois et j’en suis conquise !

+ 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie bio et 1 goutte d’huile essentielle de niaouli bio en supplément de l’étape 1 (lorsque j’ai une poussée d’acné). J’applique mon eau florale comme un tonique, donc sur un coton et j’ajoute mes gouttes d’huile essentielle dessus.

Etape 2 : l’hydratation

Ensuite, j’applique, comme remplacement d’une crème hydratante, du gel d’aloe vera bio qui va bien hydrater ma peau. C’est quelque chose qu’on peut utiliser dans plusieurs soins, je suis accro à l’aloe vera !  C’est aussi une très bonne base avant de mettre son maquillage !

Ma routine du soir :

Etape 1 : le démaquillage

Le soir, je commence par me démaquiller avec de l’huile d’argan pure (relisez ma technique pour me démaquiller ici). Pour ça, il vous faut tout simplement, du coton humide et de l’huile d’argan !

Etape 2 : laver son visage

Une fois bien démaquillée, je lave mon visage avec un savon à froid slow.

Etape 3 : je nettoie avec mon eau florale

Ensuite, j’utilise à nouveau mon eau florale comme tonique (+ des huiles essentielles en cas de forte poussée d’acné).

Etape 4 : j’hydrate

Pour terminer, j’hydrate mon visage avec du gel d’aloe vera.

Etape 5 : n’oublions pas les lèvres

Le soir, et uniquement le soir, j’utilise un baume à lèvres bio à la coco de chez Aromazone. C’est un baume qui est très gras à cause de l’huile de coco mais qui hydrate à merveille mes lèvres.

Je garde mon eau florale et mon gel d’aloe vera au frigo pour la conservation mais aussi pour l’effet rafraichissant que ça apporte !

J’espère que mon article vous aura donné quelques idées slow !

P.S : n’hésitez pas à voter pour mon blog qui participe à un concours culinaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s