Hello les choux,
Comme promis sur ma page Facebook (venez compléter la petite communauté héhé), je vous propose une recette que je fais souvent en semaine : la sauce bolognaise ! Oui, mais pas n’importe laquelle, la mienne est végétarienne !!
Je vous promets qu’elle a la même texture et le même goût qu’une « vraie » bolognaise avec viande. Elle a été testée et approuvée par mon monsieur et aussi par des amis qui n’ont eu aucun soucis à finir leurs assiettes 🙂
Ma sauce est réalisée à base de seitan. De quoi ??? Le seitan est une protéine végétale à base de blé. C’est très bon et ça s’adapte facilement aux différentes saveurs des recettes !
Dans le courant de la semaine, ma première vidéo sera lancée sur Youtube (venez vous abonner). Je suis contente d’enfin prendre les choses en mains 🙂
Ingrédients :
- 2 bouteilles de sauce tomate nature bio
- 1 bouquet garni
- 1/2 cube de bouillon de légumes dégraissé
- 1 paquet de seitan haché
- sel iodé, poivre
- une pincée de sucre de canne (pour une grosse casserole environ 1 c.c)
- 2 oignons
- 2CS d’huile d’olive
- 1cc de cannelle moulue
Préparation :
- Eplucher et émincer les oignons.
- Dans une casserole, verser l’huile d’olive et faire revenir les oignons.
- Ajouter le seitan haché et le faire cuire en ne cessant de remuer (environ 5 minutes).
- Ensuite, ajouter la sauce tomate.
- Saler et poivrer à votre convenance.
- Ajouter le bouquet garni.
- Ajouter le sucre et le demi cube de bouillon.
- Terminer par la cannelle.
- Couvrir et laisser mijoter pendant environ 45 minutes tout en remuant de temps en temps.
- Lorsque la sauce est prête, retirer le bouquet garni et servir avec des pâtes.
Bon appétit 🙂