Cosmétique, Cuisine

Recette : green juice antioxydant !

Green Juice

Hello les choux,

J’espère que votre weekend se passe bien ? Pour ma part, j’ai enfin pu récupérer de ma fatigue que je trainais cette semaine. Et puis, après un bon petit brunch maison et végétalien, je me suis dit que j’allais vous publier une recette antioxydante pour cette fin de weekend !

Je ne sais pas vous, mais cela fait plusieurs mois que j’ai développé une passion pour les jus « homemade ». J’ai donc acheté ma propre centrifugeuse et je me suis lancée dans la confection de mes jus ! Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas et que c’est un plaisir de créer et d’associer tous ces aliments que la terre nous donne ! En revanche, à l’époque, j’ai opté pour une centrifugeuse et non pour un extracteur de jus tout simplement parce que ma bourse ne me le permettait pas ! Mais, j’envisage dans un certain futur de passer à l’extracteur qui permet d’obtenir un jus beaucoup moins dénaturé en vitamines et minéraux.

Sinon, petite annonce pour le blog, mais rien d’excentrique. J’ai longuement trainée dans ma salle de bain ces derniers temps (oui normal je vous l’accorde), et….je me suis prise une énorme claque concernant la composition chimique des étiquettes des cosmétiques de mon quotidien. J’ai toujours été sensibilisée à la slow cosmétique mais là…j’ai vraiment eu le choc, le déclic, … ! De ce fait, je vais tenter de vous emmener via le blog dans mon parcours vers la slow cosmétique. J’ai envie de consommer vraiment slow et d’arriver à une salle de bain « responsable », bio et surtout très naturelle ! Avis à mon entourage, je risque de liquider petit à petit certains de mes produits « standards ».

J’ai déjà plusieurs cosmétiques dans la tête. Je compte de toute façon vivre et partager cela avec vous. D’ailleurs, si vous avez des connaissances plus poussées que les miennes, n’hésitez pas 🙂 Ma routine soin du visage est, pour l’instant, la seule 100% slow, mais je compte définitivement aller plus loin dans la démarche !!

Ingrédients pour 1l de jus :

  • 2 concombres
  • 2 poires
  • 4 pommes
  • 2 à 3 oranges
  • une poignée d’épinards frais
  • 2 morceaux de gingembre frais
  • 2 à 3 carottes

Préparation :

  1. Eplucher uniquement les oranges, car la peau est beaucoup trop robuste pour la centrifugeuse.
  2. Couper grossièrement le reste des aliments.
  3. Passer le tout dans la centrifugeuse.

green juice recette

Servir bien frais !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s