lecture_gendusogiusi

Lecture :mes nouveaux achats !

Posted: 4 mars 2016 by Giusi

Hello les choux,

Et si on parlait lecture ? Il s’agira d’une nouvelle catégorie sur le blog où je partagerai mes découvertes niveau lecture. Je suis une dévoreuse de livres de cuisine et de livres sur le bien-être. Je ne lis pas tout le temps, certes, mais quand je m’intéresse réellement à certains sujets, j’essaye de m’informer au mieux histoire de ne pas être dans une situation sans savoir de quoi je parle !

Aujourd’hui, je vous parle donc de deux bouquins que j’ai acheté en ce début de semaine. En réalité, j’étais avec ma petite maman qui voulait mes conseils pour acheter des livres sur l’alimentation saine, sans gluten et également sur la réalisation de jus maison. Vous imaginez ma grande joie quand elle m’a téléphoné aha ! Mon but n’est pas d’imposer mon mode de vie ou même mes convictions à mon entourage (la preuve mon monsieur est seulement végétarien et non végétalien, et mes parents sont omnivores), mais je dois avouer que je suis contente, par exemple, que ma mère ait envie de modifier son alimentation pour sa santé ! Elle a une santé assez fragile et je suis persuadée qu’on peut se guérir de certaines choses au travers de l’alimentation, de la nutrition.

Evidemment, je ne sais pas vous mais quand je sors pour conseiller une personne dans son shopping…je suis incapable de ne rien acheter pour moi ! Du coup, j’ai opté pour ces deux livres : « 200 recettes green à boire » des éditions Marabout et « les plus puissants des super aliments » également des éditions Marabout (aha, j’avais pas réalisé que c’était les mêmes éditions).

200 recettes green à boire_livre

Le premier, je l’adore ! Il ne contient que des recettes !! Pas de blabla inutile et surtout, après chaque recette, il y a une proposition de variante possible. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre. Ces derniers mois, j’ai acheté une centrifugeuse et c’est vrai que j’arrive à réaliser des recettes gouteuses mais, j’avais envie de recettes qui sortent de l’ordinaire, des recettes auxquelles on ne pense pas forcément. Ce livre propose justement des boissons, des thés, et même des soupes à base de fruits, de légumes, d’épices et de super aliments ! Ce weekend, je compte bien en tester plusieurs !

les plus puissants des super aliments_livre

Le second livre est, tout simplement, devenu ma nouvelle Bible ! Je m’imbibe littéralement des informations qu’il véhicule. Comme je suis un mode de vie végétalien et que je n’aime pas du tout prendre de médicaments, je suis persuadée que l’on peut se supplémenter de façon naturelle en ayant recours aux super aliments ! Par exemple, saviez-vous que la spiruline contient 70% de protéines ? C’est juste énorme ! Ce livre est vraiment très complet, il propose pour chaque super aliment une fiche descriptive détaillée (en expliquant d’où il provient, ce qu’il contient, etc.) et, il propose, ensuite, 5 à 6 recettes sans gluten et végétaliennes pour chaque super aliment !

Ce livre est vraiment bien écrit, complet, il informe réellement et, en plus, il propose diverses recettes afin de pouvoir utiliser correctement les super aliments !

Où les acheter, combien coutent-ils ?

No Comments

Laisser un commentaire