Hello les choux,
Comment s’est passé votre weekend ? Pour ma part, il fut assez crevant…je n’ai pas vraiment pu profiter de mon « chez moi » et…de mon canapé ! Ahaha !
Aujourd’hui, je vous propose une recette que je réalise très souvent à la maison, « mes rotolini aux champignons et à la crème végétale » ! Je crois même que c’est un de mes plats favoris (et pour le monsieur aussi). Pour ceux qui ne connaissent pas très bien les pâtes, je vous présente les « rotolini » ce qui peut être traduit comme « les petits rouleaux ». Ce sont des pâtes assez marrantes, mais intéressantes à cuisiner surtout pour des plats comme celui-ci, car elles retiennent assez bien la sauce et les champignons.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 1 ravier de champignons bio bruns (achetés en vrac)
- 3 gousses d’ail bio
- 1 à 2 CS d’huile d’olive bio
- 250ml de crème végétale (soja, riz,…)
- 1CS de persil surgelé
- Un peu moins de 500g de pâtes Rotolini
- Sel d’Himalaya
- Poivre
- 2 à 3 c.c de noix de muscade
Préparation :
- Faire chauffer une casserole d’eau pour les pâtes.
- Pendant ce temps, frotter et laver les champignons.
- Les couper en petits morceaux.
- Eplucher l’ail et l’hacher finement.
- Dans une poêle creuse ou un wok, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’ail.
- Ensuite, ajouter les champignons et couvrir afin d’en faire ressortir l’eau.
- Une fois les champignons cuits, retirer le couvercle pour évaporer le trop plein d’eau.
- Ajouter la crème végétale, mélanger.
- Ajouter la noix de muscade, le sel et le poivre.
- Une fois la préparation bien cuite, réserver.
- Lorsque l’eau est à ébullition, cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
- Une fois les pâtes cuites et égouttées, ajouter dans la casserole quelques louches de crème aux champignons pour éviter qu’elles ne collent.
- Dans une assiette creuse, disposer les pâtes et verser une louche de crème végétale aux champignons.
- Saupoudrer de persil.
Bon appétit les choux 🙂