Cuisine, healthy lifestyle

Recette : Pancakes végétaliens vanille et noix de coco !

pancakes-vegan-recette

Hello mes choux,

Comment allez-vous ? Piouh, je sais ça fait un petit temps depuis le dernier article, mais il m’est arrivé un tas de choses dont une sale entorse ! C’était il y a une semaine environ, j’étais à la zumba et j’ai mal réceptionné un saut…Résultat : une entorse moyenne avec 1 mois de repos et de la rééducation. En fait, c’est la raison principale pour laquelle je n’ai pas écrit sur le blog. J’étais tellement déprimée et fâchée d’avoir fait ce mauvais mouvement et d’être immobilisée que l’envie d’écrire, de partager mes recettes s’est un peu éteinte.

Aujourd’hui, je remonte la pente (ahah) et je vais beaucoup mieux niveau moral. Concernant mon entorse, ça guérit petit à petit mais bon, c’est pas évident surtout quand on cherche du boulot ! Bref, j’avais pas le moral mais maintenant ça va. Je stresse juste un peu pour mon rétablissement, j’espère ne pas avoir de séquelles et surtout, j’espère être au point pour la fin du mois de juillet parce que je passe une « épreuve » (mais je n’en dis pas plus, c’est une surprise) et…je vais avoir besoin de mes jambes et de mes pieds ! On croise les doigts ! N’oubliez pas de suivre vos rêves 🙂 

J’ai aussi eu une petite déprime à cause de l’immobilisation. Le sport c’est un moyen de m’occuper en ce moment, un moyen aussi de me dépenser physiquement et du coup, de maintenir mon poids. J’ai eu la première semaine un stress concernant ma potentielle prise de poids à cause de l’immobilisation, mais ça va c’est passé. J’ai décidé de faire beaucoup plus attention afin de compenser un peu ! Mine de rien, les béquilles ça travaillent salement les bras !! J’ai gagné en muscles à ce niveau là, trop bien (ahaha). J’envisage de reprendre mes exercices pour le haut du corps histoire de ne pas me ramollir complètement !

Bref ! Aujourd’hui, je vous partage une recette végétalienne de pancakes. C’est une recette avec différentes inspirations (blogs, vidéos, livres,…). Je l’ai testé plusieurs fois et, ça a été un succès à chaque fois. Cependant, je ne peux pas dire qu’elle est meilleure que ma recette de pancakes à base de bananes, ça serait vous mentir ! En tout cas, c’est une recette proche de celle des pancakes « standards ». J’espère qu’elle vous plaira en tout cas 🙂

Ingrédients : 

  • 150g de farine de blé
  • 20g de farine de coco biologique
  • 3CS de sucre brun non raffiné bio
  • 1CS de fécule de maïs
  • 1/2 sachet de levure bio
  • 35g d’huile de coco non raffinée (pesée en format solide) + 5g pour la cuisson
  • 220ml de lait de riz
  • 3c.c de vanille en poudre bio (+1c.c d’arôme de vanille si vous en avez)

Préparation : 

  1. Dans un grand saladier, mélanger la farine de blé, la farine de coco, la fécule de maïs, la levure et la vanille en poudre. Réserver.
  2. Faire fondre l’huile de coco solide au micro-onde (environ 40 secondes).
  3. Une fois l’huile de coco fondue, y ajouter le sucre et mélanger pour le faire fondre dans l’huile.
  4. Ajouter le mélange huile-sucre dans le saladier avec la farine.
  5. Ajouter petit à petit le lait de riz tout en mélangeant afin d’éviter les grumeaux. N’hésitez pas à rajouter du lait si la préparation n’est pas assez onctueuse. 
  6. Dans une poêle anti-adhésive, mettre 5g d’huile de coco et l’essuyer avec un essuie-tout.
  7. Verser 2CS par pancakes, attendre que des bulles apparaissent en surface. A ce moment là, le retourner et attendre encore 1 minute.
  8. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Logiquement, vous en aurez pour beaucoup de pancakes !

Bon appétit et bon weekend mes choux ! 🙂

Publicités

10 thoughts on “Recette : Pancakes végétaliens vanille et noix de coco !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s