Cosmétique, healthy lifestyle, vivre vegan

Mes bonnes adresses pour acheter slow !

apple computer

Hello mes choux,

Comment allez-vous ? De mon côté tout va bien, j’ai juste besoin de m’organiser un peu plus maintenant que j’ai le boulot en plus. Du coup, ce weekend, j’ai profité du soleil qui a enfin pointé le bout de son nez, et j’ai fait un programme complet pour être bien organisée niveau YouTube, blog et autres collaborations possibles. Là, je sors d’une séance de sport intense, je reprends la zumba et cette semaine mes cours collectifs. Ca fait un bien fou !! Je suis en mode « je récupère mon cardio » et aussi je renforce toujours mes muscles de la cheville avec ma proprioception. En fait, je me rends compte que ce n’est pas ma cheville qui souffre mais plutôt ma jambe qui n’a pas été sollicitée de puis longtemps. Mais bon, comme dit ma kiné, un sportif récupère toujours plus rapidement. Donc ça me rassure héhé !

Aujourd’hui, je vous partage différentes adresses où j’aime acheter mes produits  cosmétiques responsables, bio, slow et vegan ! Je sais qu’il existe de nombreuses adresses, mais je parlerai que de celles qui m’intéressent réellement et vers lesquelles je retourne toujours et qui surtout ne me déçoivent jamais ! Généralement, en ce qui concerne  la cosmétique, je trouve souvent mon compte en ligne plutôt qu’en magasin.

Dernièrement, j’ai quand même acheté mon savon Olila au magasin « Bio Vrac » près de chez moi, et je dois dire qu’il y a quelques produits sympas. Sinon, j’opte pour Séquoia qui possède une rayon cosmétique assez large et varié ! Et puis, n’oublions le favoris : végasme !

logos magasin bio en ligne

#Ayanature : c’est un de mes favoris. Tout d’abord, la livraison est rapide et à la réception du colis, j’ai eu droit (comme tout le monde) à un petit de mot de la part d’Ariane. Elle réalise un e-shop de plus en plus complet. Les avis des consommateurs sont réellement utiles dans le processus de décision. Ce que j’apprécie aussi c’est que depuis peu, il y a une catégorie « vegan » qui regroupe tous les produits cosmétiques certifiés « vegan ». Juste trop pratique ! J’adore réellement ce site !

#slow-cosmétique : Ah ! Autant vous dire que le site de slow cosmétique est fait pour les addicts aux produits 100% slow et locaux ! J’adore me balader dessus. Il faut dire qu’il y a un choix assez large concernant les huiles végétales. Le seul hic me concernant c’est le prix des frais d’envoi. En fait, comme les produits proviennent de différents producteurs, et bien il y a à chaque fois, pour chacun d’entre eux, des frais d’envois. Et honnêtement, je vous parle de mon expérience personnelle, ça m’est arrivé d’en avoir pour 23€ de frais…autant vous dire que ça refroidi directement ! C’est encore le seul bémol que je trouve à cette boutique en ligne. Mais en tout cas, je découvre de belles marques transparentes et avec de belles valeurs, et ça c’est top !

#mademoisellebio : une boutique en ligne aux couleurs « girly« . Elle propose un large choix de produits et surtout en maquillage ! Par exemple, je l’aime beaucoup car c’est sur ce site que je me procure les produits « Couleur Caramel ». La gamme dans cette marque est assez diversifiée ! Ensuite, j’ai également trouvé beaucoup plus de parfums et brumes parfumées bio sur cette boutique !

#Greenweez : ce site fait partie des grands dans la blogosphère (comme d’autres cités plus haut) mais je l’apprécie surtout lorsque j’ai envie d’acheter des produits comme les crèmes solaires, je trouve que le choix y est bien large ! Enfin, ce que j’aime aussi avec cette boutique c’est la catégorie « cosmétique à faire soi-même » où l’on peut se procurer des ustensiles et produits de bases à bons prix ! C’est un peu mon alternative à Aromazone, chez qui je ne vais plus trop d’ailleurs car j’ai été déçue par la qualité des gels d’aloe vera et des hydrolats.

#Fleurance Nature : à la différence des autres sites mentionnés précédemment, ce site en ligne ne vend que des produits de la marque « Fleurance Nature ». Mais, je ne pouvais pas ne pas le mettre. Les produits ont pour la plupart une composition top et le shampoing doux à l’hamamélis me fait trop trop de l’oeil depuis des mois !!!

#Boutique Vegan : la réputation de ce site pour les connaisseurs n’est clairement plus à faire. Honnêtement, ce site je l’utilise surtout pour la bouffe ahaha ! Mais, je suis clairement tentée d’acheter des cosmétiques sur ce site, tout simplement parce qu’il y a un tas de marques que je connais pas et que je n’ai pas forcément vu ailleurs ! Je parle particulièrement de la marque « Beauty Without Cruelty » ou encore la marque « Pacifica ».

#Ecocentric : cette boutique m’est intéressante particulièrement pour les produits de la marque « RMS Beauty », que je n’ai pas trouvé ailleurs. Je trouve cette boutique top pour découvrir ce qui se fait en cosmétique dans les pays anglo-saxons.

#Biodidoo : récemment, j’ai découvert le site « Biodidoo » que déjà je trouve trop mignon de nom. Ce que j’ai aimé sur cette boutique c’est la section « Slow Cosmétique » qui permet directement de se concentrer sur les produits qui nous intéressent !  Le choix n’est pas hyper large mais, j’adore déjà cette boutique parce qu’elle revend les baumes déodorants « Clémence et Vivien » qui me font également de l’oeil depuis des mois, et que je compte bien acquérir prochainement !

#MondeBio : bon…ici aussi c’est un site en ligne très connu, mais très bien fait ! Il faut dire que cette boutique ressemble à bien d’autres boutiques en ligne précédemment citées. Cependant, pour certaines marques, je trouve que parfois il y a plus de choix. Je pense par exemple aux marques Benecos, Zao, Lavera et Santé.

#LoveLula : cette boutique, je l’ai découverte grâce à la belle Friendly Beauty. Je cherchais depuis longtemps des serviettes démaquillantes lavables et c’est sur ce site que je les ai trouvé ! Les produits vendus sur cette boutique, je ne les ai trouvé nulle part ailleurs ! Ca va de la marque assez connue aux produits à petite échelle à la composition incroyablement propre ! J’ai également flashé pour les produits de chez « Lyonsleaf », « PureChimp » et de chez « Balm Balm ».

#Sebio : alors cette boutique, j’en suis fière puisqu’elle est belge. C’est LE bébé au sein de cette liste. J’adore naviguer de page en page sur ce site. Je suis vraiment fascinée par Sebio. Ils vendent des produits que je cherchaient depuis longtemps. Ils vendent aussi des bijoux en pierres précieuses qui sont juste trop trop beaux. En gros, je pense que c’est THE lieu maléfique pour moi et mon portefeuille !

J’espère que cet article vous aura plu les choux et qu’il vous aura donné des idées où aller acheter des produits plus responsables des animaux et de l’environnement. Si vous avez vos petits endroits favoris sur la toile et ailleurs, n’hésitez pas à partager tout ça en commentaires 🙂

Publicités

2 thoughts on “Mes bonnes adresses pour acheter slow !”

  1. Merci pour cette liste. Je suis en train de changer mon choix de produits de beauté aussi, et je veux des produits non testés sur les animaux … quelle galère pour trouver des sites où les acheter !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s