Autres, vivre vegan

Wishlist d’automne #1

wishlist

Hello les choux,

Aaaah que ça fait du bien de vous écrire, de prendre du temps de partager avec vous et d’enfin souffler aussi. Ces derniers temps, je n’avais pas de panne d’inspiration (loin de là), mais j’étais fortement occupée à travailler sur le nouveau logo du blog (alors vous en pensez quoi ?). Je dois aussi avouer que je travaille également sur un nouveau design du blog, et cela m’occupe énormément l’esprit, sans oublier la gestion des aléas de la vie quotidienne. Depuis que je sais que le blog va changer, j’ai l’impression que cette version « old school » du blog ne me stimule plus à écrire et à publier mes articles (et si vous saviez combien de brouillons sont prêts à être publiés). J’aime bloguer et je continue à écrire, mais je suis tellement impatiente de pouvoir le faire sur le nouveau blog que du coup, je délaisse un peu cette plateforme…bon après relecture, je ne sais pas si je suis très claire. Bref! Je vais reprendre un rythme normale de publication!

Je ne sais pas vous mais je suis tellement heureuse d’être en automne. C’est ma saison favorite. C’est la période de l’année où la verdure change de couleur, les écureuils sortent un peu plus gambader dans les bois, les journées s’assombrissent plus tôt et c’est surtout la saison du cocooning, de la dégustation de boissons chaudes et de l’emmitouflage sous le plaid le soir à côté du monsieur…Une saisons qui m’enchante et que j’attendais tellement!

Qui dit automne, dit hiver et dit également mon anniversaire et Noël. Cette année, j’ai décidé de m’y prendre à l’avance en préparant une liste de cadeaux qui me feraient plaisir. Ayant, on peut le dire, radicalement modifié mon style de vie depuis une bonne année maintenant, je me rends compte à quel point cela peut être difficile pour mon entourage de finalement connaître mes nouveaux goûts et mes nouvelles envies du moment.

Je vous partage aujourd’hui ma wishlist n°1 avec des produits eco-friendly, slow, cruelty free et vegan. J’espère que cela vous donnera aussi quelques idées 🙂 La liste d’aujourd’hui porte plus sur les vêtements et accessoires que j’aimerais vraiment avoir cette année ou même me les acheter!

#1 Le sac à dos « Cougar » de chez Gunas NY : déjà je peux vous dire que j’ai bien rigolé en voyant le titre du produit. J’avais déjà en tête les slogans bidons du style « réservé aux cougars », « vous êtes une cougar, ce sac est fait pour vous ». Bref, je trouve que son style matelassé est bien fait. Je n’ai jamais commandé chez cette marque mais j’en ai vu des retours positifs. Gunas est une marque vegan qui a été créée en 2009. Cette dernière collaborent de façon éthique avec plusieurs manufacturiers du monde entier. Ce sac est un gros gros coup de coeur. Depuis que je travaille, je suis de moins en moins portée vers le sac à main standard. Je trouve le sac à dos d’une utilité incomparable et tellement plus agréable en terme de répartition du poids.

#2 L’écharpe oversize de chez Asos : je vous entends déjà me dire qu’Asos n’est pas particulièrement une marque éthique. Alors là, je suis absolument d’accord…PAS DU TOUT ! Mais, c’est la seule boutique où j’arrive à trouver les écharpes bien grandes qu’il me faut pour affronter l’hiver. Quand j’achète sur ce genre de site en ligne « standards », je veille quand même aux matériaux utilisés (évitons la laine par exemple). L’automne (et l’hiver) j’adore m’enrouler dans une énorme écharpe, j’aime jouer avec les couleurs, les motifs et surtout ça m’empêche de cailler !!

#3 Le portefeuille « Vintage » de chez Gunas NY : oui…encore cette marque! Ce portefeuille m’a tellement tapé dans l’oeil! Je ne sais même pas si je vais arriver à attendre Noël avant de me l’acheter ! Il est juste trop beau. Je suis une grande fan des motifs aztèques et ethniques, ça apporte vraiment une touche d’originalité.

#4 Le sac à mains « Malone » de chez Matt & Nat:  J’ai tout simplement dévoré le site en ligne et je suis tombée sur cette merveille. Au boulot, j’apprécierai plus d’avoir un sac à dos plutôt qu’un sac à mains, mais dans la vie quotidienne, c’est carrément l’inverse. Pour moi, un sac à mains peut faire ressortir toute une féminité d’une femme. Cette marque est canadienne et est née en 1995. Son appellation « Matt & Nat » veulent en réalité dire « Material » et « Nature ». Il s’agit d’une marque vegan qui réalise ses produits à partir de matériaux recyclés comme les bouteilles en plastique par exemple.

#5 Les bottines « CHELSEA BOOTS CHESTNUT » de chez Wills : normalement, je suis une adepte de la basket. J’en mets tous les jours, en été comme en hiver. Sauf qu’au plus je vieillis, au plus je suis frileuse des petons. Et puis, en automne, lors d’une journée de pluie, j’apprécie moyen de marcher dans une flaque d’eau et d’avoir les pieds trempés pour le restant de la journée. Wills est une marque anglaise,  mise au point par Will Green. Elle est spécialisée dans la confection de chaussures hommes et femmes. Et, elle est certifiée vegan!

#6 La parka « Polly » de chez Boden: je suis une fan inconditionnelle de la parka classe et bien chaude. J’ai trouvé le modèle de chez Boden très mignon. Dès que je l’ai vu, je l’ai associé à la chaleur…au plaid. Cette parka a été réalisée sans matériaux d’origine animale. De plus, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour la marque Boden, qui est anglaise (si je ne me trompe pas) et surtout qui est écologique et éthique. Je vous invite à lire leur page expliquant leurs valeurs et leur histoire !

#7 Parka « Ladies’ HoodLamb Parka » de chez HoodLamb: comme je l’ai mentionné avant, je suis une fana de parka! Si je pouvais en acheter une chaque année, je le ferai! J’ai découvert la marque HoodLamb lorsque je faisais mes recherches de potentiels modèles à acheter. Et là…sur le blog de la demoiselle Julie (Friendly Beauty), je tombe sur ce modèle! Là, le doute est clairement installé, je ne sais pas laquelle choisir… Cependant, mon coeur penche mine de rien pour celle-ci de part son aspect encore plus eco-friendly que celle de chez Boden. La marque fabrique ses vestes à partir de chanvre et de matériaux responsables et respectueux de l’environnement. Enfin, j’ai aussi apprécié la transparence de l’équipe sur le site internet où ils partagent plusieurs vidéos en lien avec leur production.

Et vous, quelle est votre liste d’envie pour cet automne ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s