Cosmétique

Peau sensible: mes soins du moment!

IMG_8155

Hello mes choux,

Comment allez-vous? Mais c’est quoi ce temps de dingue? Il fait juste trop trop bon. Je ne veux pas faire ma difficile, mais c’est déjà le maximum de ce que je peux supporter niveau chaleur. Au-delà de ça, je fonds…ahah! Quoi qu’il en soit, ce temps fut assez perturbant. Par moment, j’ai eu le sentiment d’être à nouveau en automne, avec ces pluies, ce temps si gris. Qui n’a pas eu envie d’une tasse de chocolat chaud enroulé sous le plaid du canapé ? #mamanours

Ce temps changeant en a fait également voir de toutes les couleurs à ma peau. Elle est plus tiraillée, plus irritée et plus dérégulée. J’ai donc décidé de prolonger certains soins de l’automne qui m’ont permis de limiter les dégâts niveau acné et peau irritée.

IMG_8158
#1 L’hydrolat au Romarin de chez Astérale: je suis réellement amoureuse de cet hydrolat. C’est marrant parce que beaucoup ne l’apprécie pas à cause de son odeur prononcée, mais moi c’est un vrai plaisir de la mettre sur mon visage. Je suis une grande adepte des odeurs épicées et herbacées. J’ai d’ailleurs découvert la marque Astérale via cet hydrolat et je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous. J’utilise le romarin pour pas mal de ses vertus. En cosmétique, l’hydrolat de romarin est connu pour son aspect régulateur de sébum, mais aussi comme désinfectant des peaux à problèmes. Personnellement, je l’utilise surtout le soir après avoir bien démaquillé et nettoyé ma peau. Pour les soirs où je ne nettoie pas ma peau au savon, je passe plusieurs fois mon coton lavable imbibé d’hydrolat et le tour est joué ! Le week-end, j’incorpore 1 CS d’hydrolat à mon masque à l’argile et je sens vraiment que cela fait un bien fou à ma peau. Enfin, j’utilise également l’hydrolat de romarin pour mes eaux de rinçage après mon shampoing. J’en parlerai plus en détails bientôt, mais je n’utilise plus d’après-shampoing depuis maintenant 2 ans. J’ai tout simplement remplacer cette étape par l’eau de rinçage (soit à base d’hydrolat, soit à base de vinaigre de cidre) et mon cuir chevelu me dire merci !

IMG_8156
#2 Le Dermalotion de chez Weleda: vous vous souvenez de ma vidéo retour de courses Séquoia ? Dans cette dernière, je vous parlais de mon achat du Dermalotion. Pour être honnête, j’étais sincèrement très très sceptique quant à son utilité dans ma routine visage, mais également quant à son efficacité surtout quand j’ai lu « soufre » dans la liste des ingrédients (what ?). Généralement, quand des boutons débarquent sur mon visage, c’est vraiment très compliqué d’y remédier. Je suis obligée de laisser faire la nature et d’attendre patiemment (très patiemment) que ces saletés dégagent. Weleda conseille d’appliquer sur visage bien nettoyé la lotion à raison de 2 fois par jour (matin et soir). En période de forte poussée, je m’applique méticuleusement et j’imbibe mon coton lavable et applique donc le produit sur les zones à problèmes. Le produit se présente sous forme d’un lait épais. Points forts: son odeur herbacée que j’aime beaucoup, le flacon en verre qui fait plaisir, son efficacité réelle. Ce produit pénètre extrêmement rapidement sous la peau et agit assez bien. Il ne fait pas de miracles, mais je trouve que quand je l’utilise régulièrement, mes boutons ont tendance à ne pas rester des semaines. J’ai également remarqué la disparition de traces après poussée d’acné. J’en suis donc satisfaite. Point faible: son application laisse un peu à désirer, ce n’est vraiment pas facile de prendre la bonne quantité de produit. Si vous êtes sujettes à l’acné d’adulte et l’acné hormonale, je pense que ce produit peut vous aider à vivre ses périodes plus sereinement.

IMG_8159
#3 L’éponge Konjac pour peaux sensibles et irritées de chez DBS: j’ai évidemment beaucoup entendu parler de ces éponges. Je me souviens en avoir d’ailleurs reçu une à Noël il y a de ça quelques années. Aujourd’hui, je rigole en repensant à ma tête face à cette éponge toute dure après l’avoir utilisée. J’étais dégoûtée et je me demandais vraiment comment les filles pouvaient se laver avec cela. Et oui, il y en a eu du chemin ! Cette éponge fait dorénavant partie de ma routine visage. Tous les matins, je nettoie simplement mon visage avec cette dernière et je sens réellement qu’elle retire sans agressivité le sébum accumulé durant la nuit #glamour ! Je n’ai aucune rougeur en l’utilisant, elle n’a aucune odeur et c’est vraiment un moyen doux de nettoyer sa peau. Une fois par semaine, je l’utilise avec un savon de première pression à froid et ça me suffit.

IMG_8157
#4 La lotion tonifiante de Dr Hauschka: il s’agit également d’un achat que j’avais réalisé lors de mes courses chez Séquoia. De manière générale, je trouve cette marque assez onéreuse, je n’ai donc pas tendance à naturellement me tourner vers elle. Aujourd’hui, j’ai terminé la lotion et je peux vous dire que ce produit est vraiment top. Je l’utilise principalement le matin après avoir rincer mon visage à l’eau claire. Son odeur est divine. Elle ne laisse pas la peau qui colle après application et elle ne la dessèche pas non plus. Durant toute son utilisation, je n’ai pas eu de réaction allergique voire de plaques, ce qui chez moi est un bon signe ayant la peau assez réactive par moment. Enfin, un dernier point non négligeable est la courte liste des ingrédients. Comme vous le savez maintenant « au plus la liste est courte, au mieux c’est ».

J’espère que ce petit article beauté vous aura plus. Je vous embrasse fort les choux 🙂

2 thoughts on “Peau sensible: mes soins du moment!”

Laisser un commentaire