eshop mon savonnier

« Mon Savonnier », un e-shop naturel et prometteur!

Hello mes choux,

Il y a quelques semaines, j’ai fait la connaissance de Grégory. Grégory se consacre, en plus de son métier d’informaticien, à la boutique en ligne « Mon Savonnier » qui regroupe plusieurs produits cosmétiques faits par différents artisans français qu’il a lui-même méticuleusement sélectionné.

Grégory m’a donc contacté pour me parler de ces produits et si j’étais intéressée de les tester. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui de mes valeurs (que ça fait du bien d’ailleurs) et surtout de mes critères de sélection en matière de cosmétique naturelle et vegan. A ce sujet, il m’a tout de suite rassuré avec tout simplement une honnêteté et une transparence que j’aime tant. Je dois dire que cela fait du bien d’échanger avec une « personne » qui prend le temps de vous écouter et de vous conseiller. Personnellement, je trouve que cela change des grandes marques pour qui vous n’êtes personne, et pour qui vos critères de sélection ne sont pas vraiment importants!

A propos de « mon savonnier »

monsavonnier_boutique

Cette boutique se focalise principalement sur les savons saponifiés à froid (qui sont d’ailleurs d’une qualité incroyable), les shampoings solides et sur quelques produits un peu plus « fancy » pour pimenter votre moment cocooning dans la salle de bain! Je dirais que le critère numéro un de la boutique c’est LA QUALITE! Les produits que j’ai testé étaient de très bonne qualité, avec une composition très clean, ce qui me tient très à coeur.

Ensuite, j’ai également été touchée par la démarche de Grégory, à savoir mettre en avant son terroir et son pays. Etant moi-même une adepte de produits locaux, j’ai trouvé son initiative remarquable. Près de chez nous, il existe tellement de personnes douées de talents divers et variés, alors pourquoi ne pas les mettre en avant, et pourquoi ne pas promouvoir ce commerce que je qualifie encore de « proximité » même s’il se fait en ligne?

Enfin, je tenais aussi à souligner le fait que la boutique « Mon Savonnier » promeut une démarche zéro déchets en utilisant, de la fabrication à l’emballage des produits, des matériaux 100% biodégradables! Et puis, comment ne pourrais-je pas mettre l’accent sur le fait que l’ensemble des produits vendus ne sont pas testés sur les animaux (alléluia) !

Quid pour les vegans?

Je vous rassure tout de suite, la boutique propose une section vegan avec tout de même un large choix de produits. Tout le monde y trouve donc son compte!

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester 3 produits de la section vegan et je peux déjà vous dire que le résultat est très positif.

eshop mon savonnier

 

Test des produits « Mon Savonnier »

Pour être tout à fait honnête avec vous, il m’est très difficile d’utiliser un autre savon que celui fait par mon frère. Les savons « Indigène » sont tellement agréables que j’angoisse un peu lorsqu’il me faut changer ou tester un autre produit. Mais bon, mon « job » est justement de tester d’autres choses et ce rien que pour vous !

monsavonnier

J’ai donc commencé par le savon « Cybèle » aux fruits rouges et à base d’huile de cerise. Ce savon est fabriqué par la savonnerie Arbaurea qui est située à Saint-Amé, au coeur des Hautes-Vosges. Sa composition est très correcte et sous la douche ce fut vraiment très agréable. Une odeur de cerise qui reste légèrement sur votre peau à la sortie de la douche, mais qui évidemment s’évapore au fil du temps. Ma peau était douce et surtout, je n’ai pas eu de réactions ce qui est généralement très bon signe chez moi!

Quant à son prix, je le trouve très raisonnable puisque ce savon coûte 6,50€.

monsavonnier_chantilly

Comme produit pour le soin du corps, j’ai eu la chance de tester la Chantilly Tahiti au beurre de karité bio et au parfum monoï. Ce produit est fabriqué par la savonnerie POP! et est basée à Marseille.

OH MON DIEU!! A la base, Grégory ne m’avait pas prévenu qu’il me mettrait ce produit dans mon colis…petit vilain! Très sincèrement, je pense que c’est mon produit coup de coeur parmi les trois. Une odeur qui fait rêver, une texture de crème fouettée qui est juste à tomber par terre et une composition très très propre.

monsavonnier_chantilly_tahiti

Vous la voyez cette texture de dingue ? Sincèrement, elle est très facile à appliquer et fond au contact de votre peau (merci l’huile de coco). Autant vous dire que je ne sais plus m’en passer tellement c’est un voyage lorsque je la mets le matin. Cette crème vous servira pour votre corps, mais aussi pour vos mains.

Le seul bémol que j’ai c’est sur le packaging qui est en plastique. Je suis de plus en plus une adepte des contenants en verre qui sont plus écologiques à mes yeux.

Enfin, j’aimerais souligner fortement son prix qui est de 8,50€ seulement! Un rapport qualité/prix que j’ai particulièrement apprécié surtout lorsque je teste un produit et que je me décide à vouloir le racheter. Cela peut, en effet, être frustrant de tester un produit qui finalement est bien trop onéreux pour moi.

monsavonnier_masque

Le dernier produit que j’ai testé était le masque en poudre pour peaux fragiles de la marque Mya, une savonnière bretonne, à base d’un mélange d’argiles.

Je dois dire que je ne suis pas super friande de masques autres que ceux utilisés pures à l’argile verte ou blanche. Ma peau est très sensible et réagit très vite lorsque les compositions des produits sont trop chargées et pas assez naturelles. Pour le coup, j’ai testé ce masque un samedi soir en me faisant une soirée détente en pyjama. Résultat: une peau toute douce et revitalisée. Je n’ai pas eu de réaction ce qui fut évidemment un bon signe.

Ce masque est composé d’un mélange d’argile blanche et d’argile jaune auquel on a rajouté du Lithothamme, une algue rouge récoltée localement réputée pour son action reminéralisante et pour la régulation de l’acidité de la peau. Un produit très propre dans sa composition et qui fait vraiment du bien après une semaine de boulot intense!

Enfin, ce masque ne contient aucune huile essentielle et n’a pas d’odeur particulière. Le packaging est lui aussi en plastique légèrement dommage pour ce joli produit.

Mon Savonnier: un avenir prometteur!

Vous comprendrez que j’ai été conquise par la boutique et surtout par les produits proposés. Des produits écologiques, de qualité et surtout à des prix abordables. Pour ma part, je n’hésiterai pas à passer une commande de chantilly, un produit qui m’a bluffé par sa texture et par l’hydratation apportée à ma peau si réactive. Enfin, je retiens aussi la gentillesse et les conseils précieux de Grégory sur les produits adéquats pour ma peau.

Je vous invite à aller faire un tour sur son site, mais aussi à soutenir Grégory sur ses différents réseaux sociaux.

Je pense réellement que Grégory ira très loin avec son concept rempli de sincérité et de passion, je le lui souhaite !

 

Vous pourriez également aimer...