nice cream stracciatella

Glace façon « stracciatella » vegan et sans gluten!

Hello mes choux,

J’espère que vous allez bien ? Je suis super contente de me poser un peu et de revenir sur le blog. En plus, je ne reviens pas les mains vides!! Je viens aussi vous partager une recette que j’ai réalisé sur un coup de tête un matin, et qui m’a trop fait penser à la glace stracciatella que j’aimais temps étant omni.

Une recette finalement simple et qui ne demande pas non plus tout un tas d’ingrédients, vous savez à quel point j’aime la simplicité en cuisine et dans ma vie.

Un peu de nouvelles personnelles…

J’ai un peu fonctionné au ralenti ces dernières semaines, que ce soit ici ou sur la chaîne. J’ai récemment appris que j’avais l’endométriose et j’ai donc pris le temps qu’il me fallait pour accepter la maladie et pour me préparer psychologiquement au traitement de cette dernière. Bizarrement, je vais bien. Je m’y attendais, du coup, cela fut plus « facile » à accepter. Cependant, l’annonce m’a quand même bien bien remué, et j’ai décidé de faire certains changements assez catégoriques dans ma vie. J’ai décidé d’encore plus améliorer ma façon de me nourrir en privilégiant une alimentation 100% anti-inflammatoire (adieu mon meilleur ami le café), et j’ai décidé aussi de changer certaines habitudes de vie que j’avais notamment de ne pas beaucoup écouter mon corps. A présent, je l’écoute et je travaille pour mieux l’écouter et lui donner ce qui peut lui faire du bien, je pense notamment dans la gestion de la douleur.

La raison pour laquelle j’annonce comme ça que j’ai la maladie (ici ou sur mes réseaux sociaux), c’est pour sensibiliser les jeunes femmes et les adolescentes qui ont des doutes et non pas pour faire ma petite victime! Si vous avez des douleurs vraiment anormales pendant vos règles et si vous sentez que quelque chose ne va pas, allez consulter un gynécologue. Adolescente, j’ai fait l’erreur d’écouter le premier gynécologue sur lequel je suis tombée. Il m’a dit comme beaucoup que les douleurs pendant les règles étaient tout à fait normales et qu’il fallait souffrir pour devenir une femme. Pendant des années, j’y ai cru…Puis ce même gynécologue voyant que je continuais à me plaindre a fini par me donner la pilule. Cela a réglé le problème pendant des années jusqu’à il y a 3 ans où les douleurs sont devenues beaucoup trop violentes (comme des contractions). L’année dernière, j’ai donc changé de gynécologue et elle a directement fait le lien. J’ai mis des mois à franchir le cap et à passer cette foutue IRM (qui m’a bien traumatisé). Mais voilà, le verdict est bien celui-là. J’en saurai plus sur le stade dans lequel je me trouve et sur les traitements ou opérations qui m’attendent. Quoi qu’il en soit, je vais tout tenter d’un point de vue « holistique et naturel » pour traiter la maladie et plus particulièrement la douleur. Le reste on verra… Donc, s’il vous plait !!! Osez consulter, et si vous n’êtes pas satisfaites de la réponse, changer de gynécologue ! Il y en aura bien un qui vous écoutera VRAIMENT!

Si vous le souhaitez, je pourrais dédier certains articles à la maladie une fois que j’en saurais plus et que j’aurais mis en place des choses concrètes. De toute façon, c’est prévu aussi sur ma chaîne.

Let’s go recette!

Cette recette est basée sur la fameuse nice cream, à savoir la glace vegan à la banane. Un matin, j’avais trop envie de chocolat et de glace. Du coup, je me suis lancée dans un mélange d’épices et de bananes ahaha et ça a donné cette recette. Franchement, je l’aime beaucoup et ça change un peu de juste le goût de la banane qui parfois peu être…tout simplement chiant!

Glace "stracciatella" vegan et sans gluten!


Type de plat Dessert
Cuisine American
Portions 2 portions
Auteur Giusi

Ingrédients

  • 3 Bananes Surgelées
  • 2 c. à café Vanille en poudre
  • 3 c. à café Noix de coco râpée
  • 1 c. à soupe lait végétal ici de riz
  • 1 banane fraiche pour la déco
  • 1 c.à soupe de fèves de cacao concassées connues sous le nom de "cacao nibs"

Instructions

  1. Laisser décongeler quelques minutes (entre 5-10 minutes) les bananes surgelées. Elle seront plus faciles à mixer.

  2. Une fois les bananes un peu décongelées, placez-les dans un mixeur à lame en S.

  3. Mixez les bananes jusqu'à obtention de grumeaux.

  4. A ce moment-là, ajoutez les épices SAUF les fèves de cacao concassées.

  5. Continuez à mixer en ajoutant pendant le mixage la cuillère à soupe de lait végétal.

  6. Mixez jusqu'à obtention d'une crème glacée homogène. Il est possible de devoir laisser votre robot se reposer un peu entre les temps de mixage.

  7. Découper la banane fraiche en rondelles. 

  8. Placez votre glace dans un bol. Décorez avec la banane fraiche et les fèves de cacao concassées. Vous pouvez aussi incorporer les fèves dans la glace et mélanger le tout.

  9. A manger sans culpabilité 🙂 

J’espère que cette recette vous plaira et que vous trouverez cela aussi savoureux que moi 🙂

Vous pourriez également aimer...