greenmeow box

Unboxing Greenmeow: la box automne est là !

Hello mes choux,

L’automne arrive à grand pas et la box spéciale automne de la boutique belge en ligne GreenMeow est sortie!! Elle est pleine de pépites aux compositions très clean et encore une fois avec des produits engagés. La raison pour laquelle je fais tant la promotion des boxes et aussi de la boutique en particulier, c’est parce que j’apprécie énormément le travaille engagée de Daphné, la créatrice de la boutique. Ce sont des produits vegans, slow vers lesquels vous pouvez vous tourner en toute tranquillité.

J’aime particulièrement ce concept de box saisonnière parce que cela permet vraiment de faire tester aux gens des produits vers lesquels ils ne se seraient pas tourner spontanément. Je dois bien avouer que je suis dans ce lot de personnes étant toujours craintive de la potentielle réaction allergique que je pourrais avoir 🙂 Avec les boxes, il n’en est rien tellement les produits sont bien sélectionnés.

box greenmeox

Comme vous pouvez le voir, il y a vraiment de tout dans cette box, sans oublier la touche toute particulière de Daphné qui ajoute à chaque fois une petite surprise histoire de faire découvrir des produits bien de chez nous. Je peux vous dire que la Belgique regorge de jolis petits ou grands entrepreneurs qui méritent d’être mis en avant, pour cela, je dis merci Greenmeow !

greenmeow automne

Cette fois-ci, la surprise c’est un mouchoir de la marque belge Koshi réalisé en coton 100% biologique. Le nom Koshi provient d’un éléphant orphelin que la créatrice a pu approcher lors d’un voyage en Asie. Comme mentionné sur son site: « Ce nom symbolise donc pour moi ces animaux qui souffrent de la perte de leur habitat naturel à cause de l’expansion démesurée de l’homme sur la nature ». Autant vous dire que tout cela me parle!

Les mouchoirs Koshi sont donc éthiques et surtout écologiques! En effet, l’industrie du mouchoir en papier consomme énormément de bois et est surtout très polluante. De plus, il faut savoir aussi que la plupart des mouchoirs en papier, comme les bandes hygiéniques (rien à voir mais je tiens à le préciser à nouveau), sont blanchis au Chlore et sont imbibés de plusieurs substances chimiques nocives pour l’environnement et pour notre santé! Le coton des mouchoirs Koshi provient de Turquie et est garantit Oeko-Tex c’est-à-dire qu’il ne contient aucune substance dangereuse pour l’homme ou pour l’environnement. Ces mouchoirs sont confectionnés dans un atelier de réinsertion à Bruxelles, je trouve cette démarche tout simplement incroyable qui mérite d’être mise en avant!

Evidemment, en plus de l’aspect écologique, zéro déchet et économique, je trouve que ces mouchoirs sont trop beaux! Ils sortent de l’ordinaire, on est plus dans le mouchoir classique que notre grand-père nous refilait étant petit (quoi je suis la seule?) au style ultra papy 🙂 Les mouchoirs Koshi sont élégants et cousus avec soins!

En bref, je suis tout simplement tombée amoureuse de cette marque bien de chez nous qui redonne vie aux mouchoirs en tissu de manière éthique et respectueuse de l’environnement!

Le premier produit de la box est le baume onctueux, nourrissant et réparateur de chez Clémence & Vivien. Autant vous dire que j’en suis ravie puisqu’il s’agit d’un baume que je connais et que j’utilise depuis très longtemps. J’adore ce produit car il a une composition ultra propre et qui va à l’essentiel. Il s’agit tout simplement d’une synergie de beurre végétaux et d’huiles végétales qui donnent un produit tout simplement parfait. Ce baume a déjà une odeur de frangipane ce qui le rend encore plus agréable à utiliser. Personnellement, j’en ai deux pots, un que je mets dans mon sac à main, et un second qui reste en évidence dans ma salle de bain. Je le prends d’ailleurs avec moi durant mon hospitalisation pour favoriser la cicatrisation et surtout pour aussi hydrater correctement ma peau. Honnêtement, ce produit a vraiment tout bon: il est clean, il nourrit réellement les zones sèches, il est multifonction puisque vous pouvez le mettre sur votre corps, sur vos lèvres gercées et même sur vos pointes de cheveux! Le contenant en métal m’a également convaincu, adieu les pots en plastique que je fuis à tout prix, il est réutilisable et recyclable. Clémence & Vivien est pour moi une excellente marque sur le marché de la cosmétique naturelle et vers laquelle vous pouvez vous tourner les yeux fermés!

Enfin, j’aimerais aussi insister sur la texture de ce baume qui est tout simplement agréable. Elle est particulièrement riche et onctueuse et pénètre très bien la peau. Vous n’aurez pas ce film gras insupportable après application. Comme c’est un baume pur, il fond directement au contact de la peau et c’est un vrai plaisir à utiliser.

Arrive le tour du produit ultra simple et tellement bénéfique pour votre peau, en particulier le contour des yeux, l’huile d’avocat de Bioflore. Bioflore est une marque belge qui propose principalement des produits de qualité dans leur état « brut ». Vous y trouverez donc des hydrolats, des huiles essentielles, des huiles végétales ou encore des macérats de plantes. Ce que j’apprécie particulièrement, au-delà de la certification bio des produits, c’est les contenants qui sont principalement en verre! Une démarche qui m’attire et me touche tout particulièrement et que je tenais à souligner. Ici, les huiles végétales sont de première pression à froid, signe de qualité et de stabilité du produit.

Pour votre information, l’huile végétale d’avocat peut être consommée mais je la trouve bien plus utile en cosmétique. Elle est connu pour son pouvoir régénérant de la peau et surtout pour son pouvoir anti-rides et principalement pour le contour des yeux. Enfin, si vous avez la peau super sèche ou les cheveux abimés, cette huile est parfaite en application pure (je pense notamment aux mains sèches ou aux coudes asséchés) soit sur la peau, soit sur vos pointes de cheveux en bain d’huile.

Une des raisons pour laquelle j’adore cette Box, c’est son côté varié! J’apprécie vraiment le fait que la box ne se contente pas de fournir des produits cosmétiques, mais elle propose donc aussi des produits de maquillages responsables et éthiques (comme quoi c’est possible de se faire belle au naturel). J’aimerais aussi souligner l’évolution et le travail des marques à développer du maquillage naturel de qualité. Je trouve qu’on se rapproche de plus en plus des textures et des tenues que l’on trouve dans les marques conventionnelles.

Dans cette boxe d’automne, se trouve le crayon pour les yeux de la marque Zao en teinte brune. Autant vous dire que Zao est une marque que j’apprécie énormément car j’estime qu’elle a tout pour me plaire. C’est une marque qui est ultra engagée, qui propose des produits vegan, cruelty free, aux compositions bios, des formulations naturelles et SURTOUT des packagings rechargeables et 100% durables qui sont généralement réalisés en bambou.

Quant au crayon, j’aime beaucoup sa texture onctueuse et un peu grasse. Cependant, je n’ai pas trouvé qu’il filait trop pendant la journée, il s’estompe un peu certes mais cela reste tout à fait convenable. Personnellement, je suis plus une adepte du noir quand il s’agit de crayon pour les yeux, mais finalement cela m’a permis d’innover un peu dans ma salle de bain 🙂

J’ai décidé de terminer cet article avec les deux produits qui ont été de vrais coups de coeur ! Commençons par le gommage sans grains purifiant pour le visage de la marque Nominoë. Une marque bretonne que je connaissais uniquement de nom, mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits.

J’ai donc eu la chance de tester ce gommage aux AHA de pommes et aux extraits d’algues brunes et de criste marine. Que dire…j’ai adoré ce produit ! Vous savez que j’ai un visage très sensible et surtout qui réagit très vite aux différents produits cosmétiques. C’est pourquoi, j’opte toujours pour des produits très nobles. Parlons déjà de son odeur très envoutante et surtout très agréable. Quant à l’application, il est conseillé d’appliquer le produit quelques minutes sur le visage et ensuite de le travailler en mouvement circulaire avant de le rincer. Je suis tout simplement conquise par ce gommage qui est très doux, non abrasif et laisse votre peau nettoyée et douce. Je suis réellement tombée amoureuse de ce produit au point de devoir me retenir de ne pas l’utiliser tous les jours 🙂

Enfin, je termine cet unboxing avec une nouvelle découverte: la marque Ayda ! Rien qu’en lisant le descriptif des origines de la marque, j’ai été conquise. C’est bien pour cela que j’adore mon « job » de bloggeuse afin de mettre en avant des personnes, des marques qui elles-mêmes souhaitent mettre en avant « leur terroir » ! J’ai apprécié la sincérité de cette marque:  » l’objectif d’Ayda est de collecter les richesses exceptionnelles du Maroc auprès de Coopératives dans une démarche Responsable« , voilà tout est dit (Ayda si vous passez par ici, je veux bien être un cobaye pour l’ensemble de votre gamme ahahaha).

J’ai pu tester l’hydrolat pur à la rose de Damas…une merveille. Vous savez aussi à quel point j’adore les produits à la rose, pas « à base de… » mais bien A LA ROSE! Cet hydrolat est d’une qualité remarquable et extrêmement stable. Pour une conservation optimale, je le conserve évidemment dans mon frigo ce qui fait un bien fou le matin. A noter aussi que cet hydrolat est certifié bio, slow cosmétique et cruelty free. Il a donc tout pour plaire.

Si vous souhaitez commencer dans le milieu des hydrolats, je vous conseille vivement celui à la rose qui est bon pour tous les types de peaux et il est également bon pour calmer les peaux à problèmes. C’est devenu un réel indispensable dans ma salle de bain.

Je ne vous cache pas que Ayda est devenue une vraie marque coup de coeur. Pourquoi ? Parce qu’elle propose des produits purs et vrais, tout ce dont ma peau à besoin et sans chichis. Enfin, une mention spéciale pour le rapport qualité prix que je trouve remarquable, et aussi au contenant qui est en verre fumé et s’inscrit donc dans une démarche zéro déchet que je devais souligner 🙂

J’espère que cet unboxing vous aura plu et qu’il vous aura fait découvrir de très belles marques. N’oublions pas que la box propose des produits full size pour un prix de 44,90€ !! Une superbe idée de cadeaux pour vos proches 🙂

Vous pourriez également aimer...